Depuis que nous habitons en région parisienne, nous sommes aux portes de la Normandie, et autant dire que nous en profitons !

Les plages du débarquement et la région de Deauville

Notre première escapade remonte à 2014, alors que nous venions à peine de débarquer à Vernouillet. En parlant de débarquement, c’est là bas que nous sommes allés faire un tour justement, sur les plages du débarquement. A l’époque, je n’avais pas encore commencé à faire de la photo… et ça se voit !

Ce fut aussi l’occasion de découvrir la ville de Caen, et son château médiéval !

Durant cette même balade en Normandie, nous avons aussi découvert pour la première fois Deauville et sa région (Honfleur notamment), que nous avons beaucoup aimé, nous y sommes d’ailleurs déjà retourné par mal de fois depuis !

La Seine Maritime

C’est dans ce beau département que nous avons passé un weekend en août 2017. L’objectif premier était d’aller voir les célèbres falaises d’Etretat ! C’est un coin très chouette, et on vous invite à randonner pour vous éloigner des foules, c’est nettement mieux !

Le soir même, nous avons dormis à Fécamp. La baie est vraiment sympa, et ce fut l’occasion de voir un magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil normand

Le lendemain, après une belle balade sur les hauteurs de Fécamp, nous avons été faire un tour du coté de Veules les Roses, un magnifique petit village côtier, très bien fleuri ! Nous recommandons chaudement un arrêt dans ce petit coin de paradis !

Sur les falaises de Fécamp

Veules les Roses :

C’est tout pour cette fois !