Nos aventures en Méditerranée continuent, et voici le résumé de nos trois dernières journées, un peu plus calme ! Il faut bien faire un peu de farniente, nous sommes dans le sud après tout !

Lundi 07 Septembre : La Baie de Cannes et Saint Paul de Vence

La météo était un peu moins favorable lundi dernier… Boarf, pas de quoi parler de pluie, simplement un temps un peu plus nuageux que durant les journées précédentes. Dans la matinée, nous sommes allés faire une petite balade sur la colline dominant la Napoule : le San Peyre. On y a de belles vues sur la baie de Cannes et ses environs.

Le petit château de la Napoule
Vue vers l’ouest, et l’Estérel
La Baie de Cannes, vue depuis le San Peyre

L’après-midi, avec le retour du soleil, nous sommes partis nous balader de nouveau dans l’arrière pays niçois, et de nouveau dans un petit village perché, Saint Paul de Vence.

La particularité ici, est que ce village abrite foule de petites galeries d’artistes : sculpteurs, peintres, etc. Une visite sympa, loin de la foule (même si il y a un peu de monde tout de même) !

Saint Paul de Vence

Après cette belle visite, retour à l’appartement pour une nouvelle séance de baignade ! Avec la houle assez importante du jour, c’était top !

Mardi 08 Septembre : Les îles de Lerins

Nouvelle très belle journée en termes de météo, et c’est tant mieux puisque aujourd’hui nous prenons le bateau, direction les îles de Lerins, qui font face à la baie de Cannes. Elles sont deux, l’île Saint Honorat, ainsi que l’île Saint Marguerite. Nous irons sur cette dernière qui est aussi la plus grande, via des navettes qui circulent régulièrement depuis la côte (que ce soit de Cannes, ou de Mandelieu la Napoule par exemple).

Les îles de Lerins, droit devant !
Le chien nous accompagne aujourd’hui, et visiblement, elle aime le bateau !

Ces îles sont désertes, il n’y à quasiment rien ici, et le principal intérêt des lieux réside dans les petites plages et criques parsemées tout le long du littoral. Ça a d’ailleurs été notre activité principale de la journée, la baignade ! Pas énormément de photo en conséquence, mais elles sont en revanche plutôt belles !

En nous baladant dans les allées de l’île, on a eu l’occasion d’entendre l’emblème locale, enfin plutôt de la région voisine : la Cigale ! Je m’imaginais une bestiole toute verte… Raté !

Une belle journée encore !

Mercredi 09 Septembre : Journée repos !

RAS !!! Et oui, pour cette journée, je n’ai pas touché à l’appareil photo, c’était relâche ! En même temps, nous avons surtout profité de la plage, des glaces, en plus d’une petite balade dans les environs de la Napoule, bref, sinon ce soir c’est resto alors on vous laisse 😉 !!

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *