Nous sommes donc partis le samedi 04 juin de l’aéroport de Beauvais, à une petite heure de route de chez nous. L’aéroport est petit, et tout se passe très bien. En dehors de quelques turbulences, le vol se passe lui aussi très bien. Nous sommes passés par Ryanair, j’avais quelques appréhensions, mais finalement, je n’ai eu aucun souci, et l’avion était plutôt confortable (pour du low cost).

Image
Image
Image

Après une semaine où la météo a été catastrophique (inondations en région parisienne notamment) en France, le choc thermique en arrivant à Majorque est assez spectaculaire ! Grand soleil et 27°C à 17h, ça fait plaisir !!

Une fois la valise récupérée, direction le guichet de Goldcar afin de prendre possession pour 5 jours d’une petite voiture que nous avions réservée au préalable par internet. Comme aux États-Unis, ils essayent de nous refourguer une assurance à 134 euros… C’est niet pour moi, et heureusement, la personne en face est compréhensive. Ce n’est pas le cas pour le guichet d’à coté, où un autre couple de français se battra et attendra 2h avant de finalement avoir accès à leur voiture… (nous les avons recroisés au vol retour).

Image

Bref, une fois toutes ces choses désagréables faites, nous pouvons enfin tracer la route en direction du petit village de Campanet, dans le centre-nord de l’île, où nous posons nos valises pour 6 de nos 7 nuits sur place. Nous avons réservé une chambre chez un habitant faisant Bed and Breakfeast, via AirBNB. C’est la première fois que l’on voyage de cette façon, ce ne sera pas la dernière puisque nous avons beaucoup apprécié.

Nous sommes donc chez Mario, un argentin d’une cinquantaine d’année vivant maintenant à Majorque. Il propose 4-5 chambres au sein de sa maison, et c’est super, car cela permet d’échanger avec d’autres touristes venant de pays différents (catalans, allemands, néerlandais, polonais pour notre part). Les petits déjeuners sont délicieux, et permettent d’échanger avec nos voisins de chambres. Nous ferons d’ailleurs aussi plusieurs repas du soir ensemble !

En parlant de cela, pour cette première soirée, n’ayant pas fait de course, Mario, notre hôte nous conseille d’aller faire un tour dans le village d’à coté, où se déroule « la Fiesta de la Patata » !! Très bon conseil, c’est très festif, et les tapas à base de pommes de terre sont excellents.

Image

On finira la journée en revenant vers notre « maison », afin d’y dormir ! Et quelle surprise, notre lit est… un lit à eau !! Expérience très spéciale ! Personnellement, le coté trop mou et « rebondissant » ne m’a pas trop plu, au contraire d’Élodie qui a beaucoup apprécié !!

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *