C’est donc le grand jour, et j’ai longtemps et énormément visualiser cette journée au préalable ! En plus de partir pour les States, c’est aussi la première fois que je vais prendre l’avion ! Vraiment le jour des grandes premières donc !

Il est 7h du matin, il fait beau, les valises sont prêtes depuis la veille, et après une nuit où le sommeil fut difficile (merci l’excitation !), cap sur Paris Charles de Gaulle. C’est ma compagne, Élodie (que vous retrouvez dans nos autres aventures) qui m’y emmène. Elle ne sera pas avec nous malheureusement, puisqu’elle termine ses études pour le moment ! Ce n’est que partie remise, puisque nous repartons ensemble cette fois-ci en septembre prochain !

Après avoir retrouvé mes compagnons de voyage à l’aéroport, et fait nos «adieux » aux accompagnateurs du jour, nous passons sans encombre et rapidement les différentes tracasseries administratives… et l’attente peut commencer ! Et oui, il est entre 8 et 9h, l’avion ne décolle qu’à 10h45 ! Un petit café ne se refuse pas ! Pour les mecs, ça sera plutôt PlayStation ! 😛

Le vol opéré par British Airways (et par un A319) partira à l’heure, une grande émotion lors du décollage ! Mais pour être franc, je m’attendais à quelque chose de plus…remuant ! C’est plutôt soft en fait ! Mais quel plaisir de se retrouver dans le ciel… Je le rappelle, mon métier c’est de prévoir ce qu’il se passe là-haut !

Le vol ne durera pas très longtemps (1h environ), puisqu’une escale de deux heures nous attend à Heathrow. Le temps de manger sur place, et nous voilà reparti à 14h vers Los Angeles, cette fois-ci via American Airways (et un B777). Le vol, bien qu’un peu long se passe sans encombre. Certains dorment…, pour ma part je n’ai pas réussi ! Les films (récents et en français) m’auront largement aidé à faire passer le temps ! Le passage au-dessus du Groenland est magnifique !

Puis enfin le vol s’achève, et nous arrivons à Los Angeles. Grâce au décalage horaire, il n’est que 17h30 ! Le passage à la douane se fera rapidement, nous avons la chance d’être arrivés à un moment où il n’y avait que nous ! La grande crainte de ma sœur Céline sera alors effacée rapidement : les valises sont bien là !

C’est finalement entre 18h et 18h30 que nous sortons de l’aéroport, il fait beau, 20 à 21°C ! Nous sommes à L.A. !!!! Direction maintenant Alamo, via la navette disponible dès la sortie de l’aéroport. C’est très bien foutu ! Là aussi ça ira assez vite, il n’y a quasiment personne ! On évite toutes les fameuses assurances qu’on essaye de nous refourguer, et direction le rayon SUV, ou nous choisiront finalement un magnifique Hyundai Santa Fe, qui a très bien rempli son rôle sans souci les 3 semaines suivantes.

Direction notre hôtel, situé non loin de Hollywood Boulevard, il s’agit du Best Western Plus Hollywood Hills. Les premières visions de Los Angeles sont déjà magiques, surtout au coucher du soleil. Quel pied d’être là ! Nous aurons même déjà le droit à nos premières sirènes de pompier !

La soirée se terminera dans l’hôtel, de très bonne facture d’ailleurs. Et oui, ça fait déjà plus de 24 heures que nous sommes debout, et demain les choses sérieuses commencent !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *