Et bien voilà, après des mois d’attente depuis l’Australie, et sous la menace de dernière minute de l’ouragan Lane, nous sommes finalement arrivés à Hawaï !

Nous sommes donc partis de chez nous vendredi matin à 04h, direction Roissy (enfin un parking où nous avons garé notre voiture), pour un décollage à 09h ! Première attente donc, assez longue, mais on en profite pour prendre notre petit déjeuner. Ce qui n’est pas rassurant, c’est que personne ne sait nous dire si notre deuxième vol, entre San Francisco et Kona sera bien maintenu malgré le passage de l’ouragan…

Bon, on ne se pose pas trop de questions, et on se dit qu’on verra bien plus tard ! Le premier vol, jusqu’à San Francisco, se passe sans histoire. Nous volons avec United Airlines, ce n’est pas la meilleure compagnie que nous ayons pris. Le choix de film est assez pauvre, tout comme les repas !! Entre quelques essais de sieste, nous profitons donc de la vue à 10 000 mètres au dessus du plancher des vaches !

Glaciers islandais
Le mont Rainier dans l’État de Washington
Crater Lake dans l’Oregon

Nous arrivons enfin à San Francisco, où nous apprenons enfin que notre vol est finalement maintenu ! Ouf !! Nous allons maintenant devoir attendre 6h ! Youpi ! Après les formalités des douanes américaines, nous avons donc subi cette longue attente, pour enfin reprendre l’avion vers 22h, heure française.

Le vol vers Kona est d’abord calme, puis la fin est assez pénible, les turbulences étant très nombreuses en fin de vol. Mais heureusement, pas de vent tempétueux sur place, et l’atterrissage se fait sans problème ! En revanche pas de doute, Lane est bien dans le coin, il pleut des cordes, avec 25°C ! Mais nous y sommes enfin… il est 08h en France, soit 27h après notre départ, un sacré périple !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *