New York 2017

J0 – 25/03/17 – Vol jusqu’à New York

Une longue attente pour une vue magnifique

Nous partons donc ce 25 mars 2017 de Bruxelles en fin de matinée, alors que nous avions rejoint nos amis aux aurores à l’aéroport. Pour eux ainsi que la sœur d’Élodie, c’est une grande première d’aller vers les USA ! Pour Anaïs, c’est même le premier voyage ! Autant dire que l’excitation est énorme !!

Le vol se passe très bien, et nous atterrissons en fin d’après-midi à JFK, où Élodie et moi étions déjà passés en escale quelques mois plus tôt ! Quel plaisir de se retrouver de nouveau sur le sol américain ! Enfin, tout cela après une bonne heure d’attente au niveau de l’immigration, heureusement passée sans encombre !

Image
J’ai toujours une tête d’ampoule en avion !

C’est ensuite tout un périple entre trains, métros et PATH (et lors d’une première visite à NY, c’est pas facile de s’y retrouver) que nous affrontons pour finalement arriver 1h30 plus tard dans notre logement de Jersey City ! C’est parfait, vraiment rien à redire (bon, sauf le morceau de cake oublié sur le frigo…), nous y serons bien pendant une semaine !

Image
Back in USA !!
Image
Image
Anaïs prend ses aises

A peine arrivés dans l’appart, nous ne résistons pas à l’appel de la ville, et de toute façon, nous devons ressortir pour aller faire quelques courses, histoire de ne pas mourir de faim (ma belle sœur est une sorte d’estomac sur pattes !!). C’est occasion de d’observer Jersey City, une belle petite ville de la périphérie de New York !

Image
Il ne fait pas trop froid, mais il reste encore de la neige résiduelle de la tempête d’il y a quelques jours
Image
Ce genre de façades d’immeuble nous rappellent déjà de nombreux films se passant à New York !
Image
L’Hôtel de ville de Jersey City

Après avoir fait nos quelques courses dans une petite épicerie (ça douille), nous arrivons finalement sur les bords de l’Hudson River, et là, c’est le choc ! La vue sur la Skyline de Manhattan est vraiment fantastique ! Les photos parleront mieux !

Image
Image

Ce sont avec ces vues magnifiques dans la tête que nous repartons vers l’appartement, assommés par la fatigue, mais prêts à 6 jours de visite au sein de cette ville immense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *