Nous sommes donc partis le vendredi 28 aout vers 14h après une dernière matinée de boulot ! Direction Bordeaux depuis la région parisienne, pour une première étape d’une nuit avant de rejoindre le Pays Basque le lendemain. D’ailleurs, la première bonne surprise survient sur la route, à hauteur de Châteauroux, où nous avons l’occasion d’apercevoir la patrouille de France en train de répéter ses gammes. Chouette surprise !

Après 6 bonnes heures de route avec une chaleur devenant pesante dans le sud, arrivée sur Bordeaux où nous avons réservé un hôtel sur les quais (hôtel Ibis près de la Gare). On dépose les valises, et direction le centre-ville pour visiter les quais, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Et franchement, c’est magnifique !

C’est aussi le cas du pont de Pierre sur la Garonne :

Ou encore de la porte Pailhau, vestige des remparts de la ville :

Pour terminer cette longue journée (commencé vers 6h tout de même), un petit restaurant dans les rues de Bordeaux : Chez Mémé pour ceux qui connaissent. Et devinez que ce que j’ai pris ? Un burger évidemment ! Mais avec des produits locaux ! C’était bon !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *