Australie

J1 – 18/09/17 – Une belle première journée à Sydney

Début de journée au cœur de Sydney

Pour commencer la journée, il faut d’abord remettre du carburant dans le moteur, après les deux journées de voyage éreintantes que nous avons connu ce weekend ! Rien de tel qu’un petit déj à l’australienne !! Muffins et chocolats chauds pour les filles, et plats salés pour les garçons, un véritable régal

Durant cette journée nous avons fait une belle balade de 10 à 15 km dans les rues de Sydney, pour en découvrir les « attractions » les plus connues. A la sortie de notre hôtel, nous avons déjà un premier avant goût de la ville avec Hyde Park, un joli petit parc calme et verdoyant ! Il n’y pas trop de monde, il fait bon, les gens sont sympas, c’est vraiment déjà très plaisant !

D’ici, nous avons vu sur l’un des symboles de la ville, la Sydney Tower Eye, qui sert d’observatoire panoramique.

Sydney Tower Eye

Nous remontons ensuite Macquarie Street, l’une des artères les plus anciennes de la ville, où l’on trouve des bâtiments historiques (hôpital, parlement, palais de justice…), mais aussi le Barracks Museum, qui servait autrefois de prisons pour les fameux bagnards qui ont peuplé la colonie à ses débuts.

Barracks Museum

Dans le même coin se trouve la grande cathédrale de la ville, Sainte Marie. Pour l’anecdote, c’est ici que notre ami le pape a admit que le problème de pédophilie dans l’église existait réellement.

Cathédrale Sainte Marie de Sydney (drôlement propre !)

C’est toujours dans cette même rue que nous tombons nez à nez avec une vieille connaissance… !

Woinic a trouvé un pote !!! (Il s’appelle Il Porcellino !)

Nous terminons cette rue par la superbe State Library of New South Wales, un beau bâtiment historique.

Library of New South Wales

Vers l’infini et l’Opéra !

Oui, ce sous titre est débile 🙂

En milieu de journée, nous avons découvert l’immense jardin botanique de Sydney, qui est vraiment superbe et que je recommande à tout ceux qui voudraient visiter un jour la ville. C’est verdoyant, très étendue et vivant, mais calme à la fois. On sent tout de suite la qualité de vie qui règne dans ce coin du monde !

Notre balade dans le parc débouche sur une magnifique vue sur la baie, notamment sur le Central Business District, le Harbour Bridge, ainsi que le fameux Opéra de Sydney.

Le quartier des affaires (CBD)
La baie de Sydney, son opéra et son pont
Elle est pas belle la vie ?!

Nous longeons finalement la mer pour atteindre le quartier de Circular Quay, situé entre le CBD et l’opéra, et qui est le centre névralgique de la ville. Ça grouille de monde, mais ça reste agréable, nous en profitons pour y manger (et paf le premier burger !). Scène incroyable durant ce repas : les goélands sont d’une violence inouïe ici ! Un gamin était entrain de manger sur la table à coté de nous, et il s’est fait attaquer par une de ces bestioles, qui, volant en piqué, a réussi à prendre la moitié du repas du pov gosse ! Un peu plus, et il avait un œil en moins

Pour terminer cette belle journée (nous avons fini de manger tard, et la nuit tombe rapidement), nous nous dirigeons vers The Rocks, le plus vieux quartier de la ville. Pour le coup, nous n’avons pas trouvé l’endroit très intéressant, et avons fait le tour assez rapidement !

Céline à quand même trouver de quoi la satisfaire !!
Et Michel (mon papa !!) aussi !!

Un pont et une magnifique baie

Nous terminons donc cette fin de journée par un passage sur l’un des ponts les plus célèbre au monde, le Harbour Bridge, qui survole la baie de Sydney. Personnellement, je l’ai quand même trouvé moins impressionnant que le Golden Gate à San Francisco, ou le à Brooklyn Bridge de New York City. Ici, l’intérêt réside surtout dans la magnifique vue qu’on a sur l’ensemble de la ville (surtout depuis le point de vue Pylon Lookout). Trêve de bavardage, voici quelques photos :

La ballade sur le pont n’est pas exceptionnelle en soit…
… Mais le point de vue est vraiment superbe !
Panorama sur la baie de Sydney

Nous reprenons ensuite le train pour rejoindre rapidement notre hôtel. C’est ici que se termine la journée pour nos parents, qui sont un peu sur les rotules (15 km !!), mais Céline et moi profitons du couché de soleil pour retourner près de l’opéra admirer les belles couleurs de fin de journée et faire quelques photos !

Une dernière photo pour la route !

Ce soir, nous sommes crevés, le décalage horaire n’étant pas encore totalement digéré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *