Matinée entre Hollywood et Beverly Hills !

Après une nuit finalement assez courte, décalage horaire oblige, notre premier petit déjeuner se fera au 101 Coffee Shop, le diner attenant au Best Western où nous avons dormi. Nous y avons très bien mangé (muffins pour les uns, mexicain pour les autres) !

Direction en suite Hollywood Boulevard, à pieds, puisque l’hôtel est situé juste à proximité. Pour être franc, ce ne fut pas vraiment un coup de cœur… La rue est finalement assez « moche », il n’y a pas tant de monde, et c’est assez mal fréquenté (pas mal de homeless). De plus le fameux June Gloom (grisaille du matin) est bien présent en cette fin mai, on ne verra pas le Sign depuis hollywood.

Les étoiles sont nombreuses, peut être trop, car beaucoup sont des inconnus pour les non initiés que nous sommes. On en trouve quand même quelques-unes qui nous sont familières !

Image

Étant fan de Jurassic Park depuis l’enfance, forcément le passage devant le Hollywood and Highland Center vêtue des couleurs de la série pour la sortie de Jurassic World est un moment agréable.

Dans le même genre !

Image

En cette journée fériée aux États-Unis, nous avons été surpris du peu d’activité sur Hollywood Boulevard. Voici le seul « élément » de la sorte que nous ayons vu !

Passage obligatoire devant les différents théâtres de la rue, dont le Dolby Theater et le Chinese Theater, et ses inscriptions marquées dans le sol.

Nous retournerons ensuite vers notre hôtel afin de reprendre la voiture et se diriger vers Beverly Hills, la deuxième et dernière étape de notre matinée. Les nuages sont encore bien présents malheureusement…

Deuxième visite et deuxième déception… A relativiser puisque nous n’en attendions pas énormément… Beverly Hills, c’est surtout beaucoup de boutiques pour « riches » et donc beaucoup de chose « m’as tu vu », ce que je déteste… Mention spéciale à Rodéo Drive à ce titre d’ailleurs.

Vous l’aurez compris, cette matinée n’aura pas été la plus intéressante de notre trip. Mais l’après-midi sera déjà bien plus agréable !

Direction Santa Monica

Après un bref repas sans saveur dans un diner de Beverly Hills, nous reprenons la voiture, mais en modifiant le programme initial. Nous devions à la base faire Mulholland Drive dans l’aprem avant de se rendre au Griffith Observatory. Finalement, et parce que le soleil se montre enfin, nous décidons de nous rendre dès aujourd’hui à Santa Monica, puis d’aller comme prévu au Griffith Observatory en fin de journée.

Le trajet en voiture est assez difficile, notamment sur les derniers miles en raison de la circulation, difficile sur le front de mer en ce 25 mai, férié au États-Unis (Mémorial Day). Mais nous avons bien fait de venir dès cet après-midi, car en arrivant le temps est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de monde en revanche.

Les cabanes de sauveteurs sont bien là !

Malgré le soleil radieux et la température très agréable (23-24°C), l’eau est froide et nous n’y tremperons que les pieds !

Fin de journée au Griffith Observatory

Après avoir passé une bonne partie de l’après-midi à profiter de Santa Monica, direction l’hôtel afin de remettre un petit pull en prévision de la soirée au Griffith Observatory ! Et oui, la nuit venue, ça caille là haut ! Nous prenons donc de nouveau la voiture, cette fois-ci en direction du Griffith Park et notamment du Griffith Observatory.

Arrivés au parking, nous avons « enfin » une vue plutôt sympa sur le Hollywood Sign, même si la brume (chaleur et pollution) est présente.

L’observatoire en temps que tel est un beau bâtiment, qui vaut déjà le déplacement. Malheureusement, en ce jour férié, il n’est pas ouvert (ce que nous n’avions pas prévu) et nous ne pourrons pas le visiter.

On se contentera donc du point de vue, qui lui aussi vaut franchement le déplacement ! On se rend alors compte du gigantisme de L.A. Le centre-ville ressort bien quant à lui.

La soirée arrive, et le coucher de soleil est alors superbe, avec les Santa Monica Moutain en fond, ainsi que le Sign.

Nous rentrerons ensuite à l’hôtel (le même que la veille) afin de manger quelques bricoles et surtout, de dormir après cette première grosse journée !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *