Salut les marcassins ! Notre première journée pleine est terminée, et quelle journée ! 20 km dans les pattes, et en ville, par une chaleur intense, c’est exténuant ! Mais la bonne nouvelle, c’est que nous sommes très contents de nos visites !

Quartieri Spagnoli

Ce matin, notre objectif était de rejoindre le metro « Toledo » pour aller vers le Museum National d’Archeologie de Naples. Pour cela, nous avons du traverser les quartiers espagnols (quartieri spagnoli), le quartier « pauvre » (et à l’origine peuplé par les espagnols ayant dominé la ville pendant un temps). C’est totalement typique, et nous avons aimé nous balader dans ces rues où nous étions les seuls touristes, l’occasion d’échanger comme on a pu avec les locaux… a propos de Maradona surtout, idole de la ville !

Rue typique des quartiers espagnols
Maradona, le joueur argentin des années 80 du Napoli, idole de toute une ville dingue de foot !
Beaucoup de peintures murales aussi dont les locaux sont très fiers !
Musée archéologique national de Naples

Nous prenons ensuite le Métro pour rejoindre le Musée National d’Archéologie de Naples, où nous avons passer 2h30, avant d’abdiquer de fatigue et de chaleur (ce n’est pas climatisé) !

Dans ce musée, on trouve quasiment exclusivement des artefacts de la Rome Antique (et plutôt de la période impériale), sous forme de sculptures, fresques, des mosaïques, etc… La plupart de ces restes archéologiques proviennent de Pompéi et Herculaneum, où nous irons demain ! C’est très intéressant et très fourni. On vous conseille de prendre l’audioguide (dispo en français) pour encore plus en profiter !

Je ne vais pas vous balancer 150 photos, ça n’aurait que peu d’intérêt, mais seulement quelques une pour vous donner une idée de ce qui se trouve ici !

  • Des sculptures :
  • Des bijoux d’époques !
  • Un peu d’art contemporain !
  • On trouve aussi une galerie égyptienne
  • Des écriteaux en latin, de l’époque romaine
  • Et enfin des mosaïques
Le Centre Historique

Après un apéro, puis un repas pris dans une petite pizzeria du Centre (très bonnes !), nous visitons rapidement le Centre Historique de la ville, qui est constitué d’une grande rue étroite, entourée d’églises plus ou moins grandes. C’est surtout très touristique, avec énormément de boutiques souvenirs et de vendeurs de babioles à la sauvette. Nous n’avons pas trop aimé !

Le Duomo, la principale cathédrale de la ville
Les quartiers du front de mer

15h, il fait une chaleur à crever, nous sommes cuits ! Nous nous adaptons, et décidons de faire comme les locaux, on rentre faire la « siesta ». C’était réparateur, et 2h plus tard, nous ressortons, direction les quartiers en contrebas de notre logement, Saint Lucia et Chiaia, des quartiers qui longent le front de mer. On commence… par déguster une nouvelle Gelato sur la Piazza del Plebiscito, très belle d’ailleurs.

La Piazza del Plebiscito
Heureux !

Puis nous descendons vers le front de mer, où l’on observe de nouveau le Vésuve, au loin. A ma grande désolation, son éruption ne semble pas encore pour aujourd’hui ! On croise aussi au passage un nouveau château, d’origine angevine celui-ci, le Castel Nuovo !

Le Castel Nuovo
Selfie time !

La soirée se déroule tranquillement dans ce même quartier, où nous allons prendre l’apéro (oui, on mange et on boit souvent, c’est l’Italie) ! On teste au passage la boisson locale, le Spritz ! C’est trés bon !

Apéro time !

Bref, nous sommes heureux de notre journée, mais sur les rotules ! Et ça ne va pas s’arranger, demain, direction Pompéi !! 🙂

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *