Pays Basque 2015

J1 – 29/08/15 – De la Dune du Pilat au Pays Basque

Deuxième journée qui nous mènera finalement au but de notre voyage, le Pays Basque ! Départ de Bordeaux en début de matinée après avoir fait le plein de course afin de pic niquer le midi et le soir ! Direction le bassin d’Arcachon, et notamment la Dune du Pilat !


Ce lieu est magique et vraiment surprenant. Alors que le paysage est jusque là assez monotone à travers les Landes, on voit surgir très rapidement cette grande dune de sable fin, digne du Sahara. Après une courte mais rude montée, nous voici en haut, c’est magistral, car en plus de la dune, la vue sur l’océan et le bassin d’Arcachon est superbe !

C’est tellement beau qu’on en profite pour pic niquer en haut de la dune, avec vue sur l’océan qui laisse apparaître les cordons sableux à l’entrée du bassin d’Arcachon, à l’occasion de la marée basse.

Il fait chaud, c’est le moins qu’on puisse dire, avec 35 à 36°C tout de même, direction donc Pyla sur Mer après avoir mangé afin de se prélasser sur la sable 1 à 2h ! La plage est belle, il y a peu de monde en ce week end précédant la rentrée.

Nous sommes tranquille, on décide néanmoins de ne pas s’attarder trop afin de se rapprocher du Pays Basque, puisqu’il y a encore 2h30 de route. Et finalement, on arrive assez rapidement sur place, en avance, et ça tombe bien, par ces grosses chaleurs madame souhaite de nouveau aller se baigner ! Direction la plage de Bidart, où nous passeront encore 3/4 d’heure dans l’eau ! Mais c’est pas le tout, mais le gite réservé nous attend à Sare ! Une fois sur place et bien installé, nous pouvons profiter de la vue qui est magnifique !

Et voilà pour cette journée de samedi. Au programme de dimanche, première journée sur le Pays Basque, avec la Rhune, Saint Jean de Luz et Hendaye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *