Salut à tous ! Nous sommes le mercredi 3 Juin 2015, le 10ème jour (déjà !), et cette journée va être la plus chaude que j’ai jamais connue !! Effectivement, nous quittons Las Vegas pour la Vallée de la Mort, où nous ne ferons que passer (et admirer les points de vue) avant de nous diriger vers Bishop au pied de la Sierra Nevada, ultime étape de cette journée Marathon. C’est donc sur le coup de 7-8h du matin que nous quittons Vegas. La route est désertique, sans intérêt particulier, si ce n’est ces fameuses très très longues lignes droites sans apercevoir personne ! Les Red Hot résonnent à fond dans la voiture, c’est agréable !

Premier arrêt à Dante’s View où nous arrivons vers 10h30. Il fait bon, environ 20 à 25°C, l’altitude joue bien son rôle ! Pourtant, nous avons eu l’occasion de vérifier la réputation de la route menant à ce point de vue ! La voiture fait effectivement des drôles de bruit (de tuyauterie) une fois arrivé en haut… Il faudra bien 10-15 minutes avant qu’elle ne se « refroidisse »… La journée promet ! Le point de vue, bien connu, est splendide, avec toute la Vallée de la Mort qui se dévoile devant nous.

Nous redescendons ensuite vers Zabriskie Point. La route est très sympa, la couleur de la roche est déjà très variable !

Mais a vrai dire, c’est le thermomètre de la voiture que je surveille le plus… Déformation professionnelle ! Effectivement, en l’espace de quelques km, la température monte vite, très vite, on gagne quasiment 15 à 20°C ! Il fait 41°C arrivé à Zabriskie Point !

Ce n’est pas si chaud pour la saison, mais pour moi c’est déjà beaucoup! Bon ça ne nous empêche pas de profiter des lieux. Et effectivement, c’est encore une fois magnifique, notamment la diversité de couleur des roches !

Le seul petit problème, c’est le car de français qui vient de débarquer, et qui n’est franchement pas très discret… Comment voulez vous avoir bonne réputation après… Direction pour la suite des évènements Furnace Creek, afin de s’y restaurer puisque c’est déjà la mi-journée !

Nous mangerons au Forty Niner Café. Nous n’en garderons pas un énorme souvenir, la nourriture y est banale, et surtout le serveur aurait pu jouer les premiers rôles dans Dexter ! En revanche, j’ai rempli un des objectifs du voyage !! Voir de mes propres yeux The Place ! The Hottest Place on Earth !!

Comme vous le voyez, il fait 104°F, soit pile 40°C… Sachez que c’est en dessous des normes pour un mois de juin (43°C) !! S’en suivra un visite d’une petit musée (Borax Museum) qui est très intéressant. On y apprend pas mal de chose sur la fameuse vallée, mais aussi sur l’extraction du Borax au siècle dernier. La maison dans laquelle se trouve le musée est la plus vieille de Furnace Creek, elle date de 1883 ! Bon à savoir, c’est gratuit ! Pour ma part j’en ai profité pour acheter 2 bouquins sur la vallée et ses caractéristiques climatiques !

Après une pause bien agréable à Furnace Creek, nous prenons la Bad Water Road, afin d’aller visiter cette zone, qui se situe sous le niveau marin, et qui en conséquence est aussi la plus chaude !! On y trouve d’ailleurs la station météo actuelle, qui relève souvent des valeurs folles en plein été !

On visitera le site en tant que tel assez rapidement, la chaleur étant intenable… Il fait 43°C, la température la plus chaude que j’ai jamais ressenti !! Qu’est que ça doit être en Juillet-Aout ! Et dire qu’il y a eu la mer ici il n’y a pas si longtemps !!

Nous faisons donc demi-tour pour revenir sur nos pas, en prenant cette fois-ci Artist Drive. Si vous voulez emprunter cette route, sachez qu’elle est en sens unique. Il faut donc la prendre du sud vers le nord ! Elle offre de jolis paysages, notamment sur la fameuse palette de l’artiste ! Que dire… encore une fois magnifique !

Bon, c’est pas le tout, mais il nous reste 3h de route jusqu’à Bishop !! Et l’après-midi avance vite ! Au revoir donc la Death Valley. Nous auront tout de même l’occasion de voir de loin les Mesquites Flat Sand Dunes près de Stovepipe Wells, mais nous ne nous y attarderons pas, par manque de temps, et surtout car la chaleur commence à nous fatiguer.

La route vers Bishop est longue, on surmonte plusieurs chaines de montagne, avant d’enfin se retrouver face à la Sierra Nevada ! La végétation retrouve ses droits et le temps change d’ailleurs assez spectaculairement. C’est couvert, et il fait presque frais ! Cela annonce le radical changement de météo que nous auront le lendemain ! J’arrive tout de même à prendre la montagne en photo, et notamment ce pic que je pense être le Mont Whitney, le plus haut sommet des Etats-Unis en dehors de l’Alaska ! Mais je n’en suis pas sur !!

La soirée à Bishop sera… désagréable…

Effectivement, nous auront notre premier petit problème d’hôtel. Il se trouve qu’une taxe n’a pas été payée lors de notre réservation… et il faudra bien 30 minutes pour élucider le mystère (une taxe locale)…et surtout nous faire payer 2 dollars et quelques… Tout ça pour ça ! L’hôtel en tant que tel n’est pas top, et la piscine est « dégueulasse ». Je déconseille donc le Best Western Bishop Lodge !Et puis, si ce n’étais que cela… Mais une fois dans notre chambre, alors que j’étais entrain de rédiger nos cartes postales, un mal de crane monstre m’a envahie, en plus d’avoir un voile blanc dans les yeux… Je pense que j’ai eu un coup de chaud après notre journée, ou alors un problème avec le soleil, puisque comme un « c.. », je n’ai pas mis mes lunettes de soleil aujourd’hui…

Pour l’anecdote et pour vous prouver à quel point j’étais dans les vapes, après la douche, j’ai réussi à me sécher avec le tapis de douche… sans m’en rendre compte…

:blink

Je me voyais déjà faire le 911… Mais j’ai finalement réussi à dormir, et le lendemain, plus rien. Tant mieux ! Clairement la plus mauvaise soirée du voyage ! Mais la journée à Mammoth Lakes le lendemain me fera vite oublier tout cela !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *