Des ardennais en voyage au bout du monde
J11 – 04/09/18 – Dernière journée sur les eaux de Maui

Aujourd’hui, ce fut notre dernière journée à Maui ! Une dernière journée calme, où nous avons eu la chance de faire une excursion en bateau pour faire du snorkelling.

Du coup, je n’ai pas grand chose à vous proposer (je n’avais pris que la Go Pro, donc désolé pour la qualité des photos) ! Nous devions aller sur l’îlot volcanique de Molokini, mais en raison des vents trop forts, le bateau nous a emmené ce matin tôt vers Coral Garden, un coin de la côte regorgeant de coraux mais aussi de poissons ! Le spot est un peu moins bien que celui de Captain Cook à Big Island !

Une petite vidéo de notre plongée dans l’océan !

Après cette sortie en mer, nous avons eu la chance d’observer des tortues, juste en face de l’endroit où nous sommes sortis du bateau, elles étaient en train de manger de la mousse sur le rivage !

Qu’est que tu veux toi ?!

Pour l’après-midi, nous avions envisagé de retourner à la plage, mais la motivation n’y était pas ! Il faut dire qu’on  déjà nagé toute la matinée ! Nous sommes allés à la place à Pa’ia, une petite ville agréable au nord de l’île ! Au programme, déambulation dans les rues, les boutiques de souvenirs et galeries d’art ! Nous avons aussi eu l’occaz’ de gouter une des spécialités de l’île, les Shaved Ice, de la glace pillée, recouverte de sirops de multiples goûts ! Pas mauvais, mais très sucré !

Shaved Ice « Hawaii Rainbow »

Enfin, pour terminer, nous avons terminer la journée (tôt, pour rentrer tranquillement et ranger notre air BNB jusqu’ici en mode Bagdad), nous sommes allés déguster une autre gourmandise locale, des bières hawaïennes, dans un bar branché du coin !! Hard Rock is not deadddddd !!

Ambiance rock n roll jusqu’au plafond !
Avant la bière…
Après la bière… 🙂

Enfin, voilà la fin de nos aventures à Maui, on vous donne RDV si vous le voulez dès demain pour aller explorer l’île de Kauai, qui est personnellement celle que j’attends le plus, et pas seulement parce qu’une grande partie de Jurassic Park y a été tournée !