Et voilà, ce voyage en Italie touche à sa fin, mais nous avons tout de même une dernière journée sur Rome ! Aujourd’hui, nous allons prendre le temps et nous promener dans les rues de Rome, sous le soleil !

Pour commencer, nous repassons dans le Centre Antique, où avec le soleil, nous ne pouvons résister à refaire quelques photos !

Céline prend la pose !
Notre ami Auguste aussi !
Le Vittoriano !

Le but est de rejoindre le Panthéon, un bâtiment dédié au dieux romains, construit au premier siècle avant Jésus Christ, mais remanié de nombreuses fois depuis pour devenir une basilique chrétienne. Ça reste néanmoins un des plus gros bâtiments antiques resté quasiment intact. Le Panthéon est célèbre pour sa coupole, la plus grande toute l’antiquité, et percée d’un trou (oculus) laissant entrer la lumière.

Le Panthéon de Rome
De l’intérieur

Nous continuons notre balade dans la ville pour rejoindre la Fontaine de Trevi, que vous connaissez au moins de nom, puisque c’est une des attractions les plus célèbres de la ville… Oui, attraction est le bon mot, car il y a ici un monde fou, ce qui rend l’endroit assez désagréable je trouve !

C’est beau ! Dommage qu’il y ait tant de monde !

Après un repas en terrasse, nous nous dirigeons vers le grand parc de la Villa Borghese. Il s’agit du plus grand parc de la ville, l’ambiance y est calme et plutôt agréable.

Le parc de la Villa Borghese

Nous sommes venus ici car nous avons réservé la visite d’une galerie d’art, la Galerie Borghese, qui conserve de nombreuses pièces de l’art de la renaissance (sculptures et peintures en particulier). Sachez qu’il faut absolument réserver, pour un jour et une heure précise, et qu’il ne vous sera alors donné que 2h pour la visite (ce qui est suffisant néanmoins). Une des curiosités que nous avons aimé est la salle où trône les bustes de nombreux empereurs romains ! Les peintures qui illustrent les dieux romains au plafond sont incroyables !

Voici quelques exemples d’œuvre d’art de la Galerie Borghese :

Si vous adorez l’art baroque, l’endroit est fait pour vous ! Pour moi, je dois admettre que la visite était de trop ! Faut dire que je suis pas un grand artiste dans l’âme ! Mais bon, c’est un beau musée, et dans un cadre unique surtout ! Les filles ont beaucoup plus apprécié.

Nous sommes ensuite repartis à pied vers notre logement, tout en passant par la dernière place « remarquable » de Rome, et ses escaliers sur lesquels nous n’avons pas le droit de nous asseoir : les Escaliers de la Piazza di Spagna ! Bien entendu, on mange une glace histoire de terminer sur une bonne note !

Les escaliers les plus célèbres de Rome !

Voilà, c’est ainsi que se termine notre voyage en Italie, qui ne restera certes pas le plus mémorable de ces dernières années pour nous, mais qui était tout de même agréable à vivre et à partager avec vous !

Sachez que nous préparons déjà notre prochain grand voyage pour l’automne prochain, à destination… des USA ! Et oui, ce sera le 5ème voyage vers cette destination, mais quand on aime, on ne compte pas ! D’ici là, on vous donnera retrouvera surement pour d’autres escapades !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *