Pour cette nouvelle journée, nous allons visiter le dernier National Park de notre voyage : Yosemite ! Direction donc la Tioga Road qui nous prendra une bonne partie de la journée, avant une première découverte de la vallée. Comme vous pouvez le voir, dès le début de journée, la montagne semble assez nuageuse… Et il ne fait pas bien chaud, la neige est encore présente sur les sommets. C’est néanmoins plutôt agréable après la chaleur du début de voyage.

Ces paysages montagnards sont d’ailleurs en totale contradiction avec ce que nous avions vu jusqu’ici des États-Unis (en dehors de la veille). C’est certes plus ressemblant à ce que l’on connait par chez nous (Alpes notamment), mais cela reste magnifique.

Le premier arrêt se fera au niveau de la prairie d’altitude de Tuolumne Meadows. Nous n’y avons pas randonné par manque de temps, mais je pense que ça doit être bien sympathique, il y a beaucoup d’animaux.

Le deuxième arrêt sera encore plus beau à mon gout en tout cas, près du lac Tenaya. J’ai adoré cet endroit, j’aurais pu y rester des heures !!

Mais ce n’est pas le tout, il faut tout de même repartir ! Direction Olmstead Point. Autant dire que c’est moins marquant à mon sens. On a tout de même une belle vue sur le Half Dome.

La suite de la Tioga Road sera nettement moins passionnante, à cause notamment de ralentissements dus à des travaux sur la chaussée. On a surement perdu 30 minutes environ. Arrivés dans la vallée, nous enchainons les points de vue assez rapidement car le temps se gâte franchement. Les nuages se font plus nombreux, et le tonnerre se fait entendre… Mes compères me regardent avec les yeux injectés de sang : « c’est quoi ce temps de merde ?? Tu pourrais pas faire qqch ??!! » Et bien non, désolé mes ptits choux, mais moi, je ne fait que prévoir…

Tunnel View

El Capitan

Comme prévu, l’orage éclate, et là c’est le déluge ! De véritable trombes d’eau. Pour certains, ce temps est idéal !

Nous, nous irons nous réfugier au Visitor Center ! J’en ai profité pour demander quelques infos concernant la météo du jour et du lendemain. Et oui, je n’ai pas internet, donc difficile de faire une prévision par moi même ! Malheureusement, des orages sont encore annoncés le lendemain… Ce qui se vérifiera !

L’orage a duré environ 1h, ce qui nous laissera le temps de manger (vers 15h !!). Puis le temps est redevenu plus sec, nous avons donc pu aller explorer les abords de Yosemite Falls. Ces chutes sont vraiment très très hautes !!

Même les oiseaux sont beaux aux States !!

Image

Les conditions météo se dégradant encore une fois dans la vallée, nous décidons de finalement partir pour l’hôtel à El Portal (à la sortie de la vallée), puisqu’il est déjà assez tard de toute manière. Et comme je l’avais prévu, le temps est bien plus sec et lumineux en dehors de la vallée ! Et oui, malheureusement, sachez qu’une vallée aussi encaissée retiendra le froid en hiver, et concentrera les orages en été !

Dernière anecdote…dont je ne suis pas fier !! Il se trouve que notre chambre d’hôtel dispose d’une terrasse. Je décide donc d’un pas volontaire d’aller y faire un tour évidemment. La porte-fenêtre avait été ouverte par mon cousin en arrivant pour aérer, donc je ne me pose pas de question, je fonce… Sauf que… Il y avait en revanche une moustiquaire… Que je n’ai pas vu et que j’ai littéralement défoncé !!

:blush

Après quelques minutes de bidouille, nous avons réussi à la remettre en place… Elle ne coulisse peut être plus aussi bien qu’avant, mais elle coulisse…! M’enfin, on a toujours pas reçu de note !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *