Hawaï 2018

J12 – 05/09/18 – Magique Kauai !!

Aujourd’hui, direction Kauai, la plus vieille des îles hawaïennes pour sa géologie, mais la plus verte par sa végétation et son coté sauvage ! Bref, l’île parfaite pour les amoureux de la nature ! Let’s Go !

Ce matin donc, nous avons repris l’avion, avec un vol de 45 minutes entre Maui et Kauai, via Hawaïan Airlines, cette fois dans un vrai avion, pas dans un coucou comme le précèdent vol ! RAS sur ce vol, si ce n’est que 45 min, c’est au final très court ! A peine le temps de sortir un bouquin que tu es déjà arrivé !

Bref, nous atterrissons à Lihue vers 12h, et nous nous dépêchons rapidement de manger un truc à la va vite (c’est à dire un McDo !) afin d’être prêts pour notre autre vol de la journée… ET oui, deuxième excursion du voyage, celle que j’attendais le plus, le vol en hélicoptère d’une heure au dessus de l’île pour voir les multiples beautés dont elle regorge ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus ! C’était simplement magique !

Nous avons volé dans un hélicoptère sans porte, de la société Jack Harter que nous recommandons chaudement ! Ils ont été parfaits !

Ready to go ?!!

Dès les premières minutes de vol, le spectacle est déjà sympa, mais cela va aller crescendo !

Nawiliwili Bay et les Ha’upu Moutains

Nous survolons ensuite le sud de l’île, et ses vallées encaissées, notamment celle d’Hanapepe, célèbre pour abriter les Jurassic Falls, les fameuse chutes où nos aventuriers atterrissent dans le parc lors du 1er film. Les conditions sont nuageuses dans ce coin, ce sera heureusement le seul endroit !

Jurassic Falls !!!!!!!!
Nous avons vu au moins 100 chutes d’eau, toutes majestueuses !
Vallée profondément entaillée d’Hanapepe

Nous passons ensuite dans l’un des plus beaux endroits de l’île, le Waimea Canyon, le plus grand canyon du Pacifique ! C’est juste sublime ! La terre y est rouge comme dans l’ouest américain ! Il y a un petit air de Grand Canyon, et nous irons le vérifier ces prochains jours en y randonnant !

Le Waimea Canyon
Une chute dans le Waimea Canyon

Direction ensuite la côte de Napali, qui en hawaïen veut dire « falaise » ! Nous sommes effectivement sur la côte ouest, où les falaises verdoyantes et riches en chutes d’eau tombent directement dans l’océan ! C’est juste grandiose, et nous sommes heureux d’avoir vu ça, car cette partie de l’île est actuellement inaccessible à cause d’inondations au printemps dernier, et des réparations nécessaires suite aux dégâts sur les infrastructures.

Napali Coast

Nous terminons ensuite par le centre et le nord de l’île, qui ne sont pas des régions aussi spectaculaires, mais tout de même bien belles !

Une des régions les plus pluvieuses au monde… et donc beaucoup de waterfalls !
Opakea’a Falls, que nous irons voir du sol dès demain !

Bref, vraiment une superbe expérience, et les hélicoptère sans porte, c’est trop la classe !

Remis de nos émotions (ou pas…) nous allons faire quelques courses dans la petite ville de Lihue, et nous en profitons pour aller voir Menehune Fishpond, un petit plan d’eau au milieu des montagnes, sacré pour les anciens hawaïens !

Menehune Fishpond

Pour finir la journée, petite randonnée sur un relief proche de notre logement, le Nounou Trail (ou appelé aussi Sleeping Giant) ! Bon, c’est quand même 6 km aller-retour, et 300 mètres de dénivelé, ce qui fut un peu dur encore pour Élodie, qui a préféré m’attendre au bout de 2 km d’ascension. C’était surement mieux, car la fin ressemblait à de l’escalade ! Mais la vue au sommet en valait vraiment la peine !

Peu de temps avant le sommet…
Encore moins de temps avant le sommet !
Panorama au sommet vers la côte est de l’île

Comme vous le voyez sur la dernière photo, le coucher de soleil n’était plus très loin quand j’étais en haut, et j’ai fait la redescente en courant jusqu’à retrouver Élodie ! Malgré tout, nous avons terminé au lumière de smartphones… !! Et en essayant de ne pas écraser des crapauds, y’en avait partout à la tombée de la nuit, pour le plus grand bonheur d’Elo !!

Ce soir, nous sommes non pas dans un Air BnB, mais dans un hôtel, le seul du voyage ! C’est plutôt luxueux de dormir chez Paris Hilton !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *