Australie

J12 et J13 – Du 29 au 30/09/17 – Waterfalls et Waterholes !

Chose promise, chose due, comme je l’avais dit dans le dernier article, ce soir vous aurez le droit à deux journées au lieu d’une ! Enfin bon, comme vous allez le voir, la première de celle-ci n’est pas très « remplie » !

Nous vous avions donc laissé sur notre après-midi flippante avec la voiture qui chauffait à donf ! La bonne nouvelle, c’est que pour le moment, à une journée de la rendre, elle a tenu le choc ! La mauvaise ? Nous ne pouvons pas trop la faire monter à plus de 100 km/h ! Les lignes droites ont parfois été très longues !

Vendredi 29 septembre : une chaleur tuante !

La plus grande difficulté de la journée fut encore une fois la chaleur, montant jusqu’à 40°C, et toujours avec une humidité monstre ! Du coup, nous avons du revoir nos plans et modifier le programme.

Revenons d’abord à notre camping, où j’ai pu observer les wallabies le matin, notamment un petit avec sa mère. Ils sont mignons comme tout, et franchement pas farouches !

australia blog-1.jpg
Un bébé wallabies !

Le camping justement, se trouve juste à l’entrée du Parc National de Nitmiluk, où se niche une succession de gorges sur la Katherine River . Nous devions à la base faire une petite randonnée menant au point de vue sur la première gorge, puis ensuite prendre un bateau pour remonter les gorges et aller trouver un waterhole, autrement dit un trou d’eau au pied d’une chute (à sec).

Au final, nous n’avons fait que la première randonnée d’environ 1km seulement, mais raide, et surtout intenable avec la chaleur. Il faut le vivre pour le comprendre ! Cette rando nous aura tué pour la journée ! Et le pire, nous n’avons pas trouvé ça exceptionnellement beau !!

australia blog-2.jpg
Gorge de Nitmiluk !

Après cette randonnée plus qu’exténuante, nous décidons de reprendre la route pour aller faire la visite des Edith Falls, situées sur la route qui remonte de Katherine à Darwin, et que nous avions zappé la vieille en raison des problèmes de voiture ! Au moins nous pourrons nous y baigner, puisqu’en plus des waterfalls (chutes), se trouve au pied de nouveau un waterhole (trou d’eau), où les crocodiles sont absents ! Nous y avons passé un peu de temps pour nous y rafraichir 🙂

ET voilà, c’est tout pour cette journée, puis qu’ensuite, c’est 2h30 de route inintéressante vers Batchelor, à l’entrée du prochain parc que nous avons visité ce samedi : le Litchfield National Park !

Ah oui, tout de même, le soir, nous sommes allés manger du coté de la taverne du bled (Batchelor). Un excellent moment à observer la faune locale, où l’on trouve à peu près tous les clichés possibles ! La vieille qui attend près du bar son « heure », le routier type Village People venu boire sa binouze et faire un billard, le vieux sur le retour en pattes d’eph qui se tape un karaoké tout seul, et enfin la vielle soularde du coin qui vient chercher son pack de bière ! Nous avons eu quelques fou-rires ! Nous y retournons ce soir !! 🙂

Samedi 30 septembre : Dans les trous d’eau du Litchfield National Park

Ce samedi, le temps est un peu plus couvert (avec même 3 gouttes à la mi-journée) que la veille, mais la chaleur est constante ! Ce n’est pas trop grave (et même tant mieux), car aujourd’hui nous visitons le Litchfield National Park, reconnu pour ses nombreuses chutes d’eau et ses trous d’eau !

Mais dans un premier temps, c’est par une autre curiosité que nous passons : Magnetic Termite Mounds ! Depuis que nous sommes dans le Top End, nous voyons régulièrement des termitières dans le paysage, mais celles-ci sont particulièrement impressionnantes, et alignées en raison du champ magnétique que capte les termites ! Ça fait un peu cimetière, mais c’est cent pour cent naturel  pourtant ! Certaines font 3 à 4 mètres de haut !

australia blog-5.jpg
Une termitière de plus de 50 ans !
australia blog-6.jpg
Termitières alignées sur le champ magnétique terrestre !

Après cette étonnante découverte, nous reprenons la route sur quelques km, pour atteindre Buley Rockhole, une succession de petites cascades et trous d’eau, dans lesquels il y a beaucoup de monde ! C’est pas top pour les photos, mais en revanche, nous nous baignons avec plaisir !

Pendant que nos parents allaient directement en voiture du coté de la prochaine chute d’eau, Florence Falls, moi et Céline avons pris une petite randonnée de 2,5 km pour les y retrouver directement. Sur le chemin, qui longe le cours d’eau, je m’amuse à faire quelques petits filés !

Nous arrivons finallement du coté de Florence Falls, où encore une fois, il y a pas mal de monde. Il faut dire que c’est samedi, et que nous ne sommes pas très loin de la grande ville de Darwin ! Quelques photos pas trop dégueulasses malgré le monde ! Évidemment, nous nous y sommes encore bien baignés !

Après ces premières baignades, nous avons encore repris le volant sur quelques km, pour rejoindre cette fois-ci les Wangi Falls, bien aménagées, presque trop, puisque l’ambiance y est digne de DisneyLand. Ça gâche un peu la fête à mon gout, même si les chutes elles-mêmes sont très belles !

Les Wangi Falls

Voilà, vous l’aurez compris, c’était une journée détente et baignade aujourd’hui ! Demain, direction Darwin où nous visiterons probablement l’aquarium, avant de reprendre l’avion pour notre dernière étape du voyage : la région de Cairns et la célèbre Grande Barrière de Corail !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *