Salut à tous, notre voyage continu, malgré les informations désolantes que nous venons d’apprendre en provenance de Marseille et Vegas… Continuons à vivre, et voyons ce que nous a réservé cette première journée dans la région de Cairns !

Nous vous avions donc laissé à Darwin samedi soir, et nous sommes maintenant à Cairns, dans l’État du Queensland, au nord-est de l’Australie. Je ne vous parlerai pas de la journée de dimanche, qui fut totalement inintéressante, puisque nous avons quitté Darwin sous la flotte, et sans visite marquante.

Passons donc à ce lundi, et notre première journée dans le Queensland, où le climat est bien plus agréable, avec seulement 25 à 30°C, ce qui est parfait !!! Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour aller faire notre deuxième excursion du voyage, qui sera courte, puisqu’il s’agit d’un vol en hélicoptère de 30 minutes au dessus de la Grande Barrière de Corail, qui se trouve juste au large de la ville (même si celle-ci souffre énormément dans la région…).

Petite vidéo de sécurité, et nous voilà partis, en survolant la baie de Cairns, pas franchement belle, et même un peu dégueulasse ! Heureusement, la suite est intéressante et belle, avec des couleurs de carte postale ! Je vous laisse juger !

En revenant, vue sur les montagnes surplombant la baie de Cairns. Il s’agit de la terminaison nord de la Cordillère Australienne, qui ceinture toute la côte est australienne. C’est dans ces montagnes que se développe la forêt pluviale dont nous parlerons plus tard !

La Cordillère Australienne

Après cette belle découverte, retour sur la terre ferme pour une rapide visite des Jardins Botaniques de la ville, encore une fois plutôt beaux, comme dans la plupart des villes australiennes ! Au passage, nous avons encore la chance d’observer des wallabies dans les fourrés !

Nous quittons Cairns à la mi-journée, alors que le ciel se couvre. Bon, ce n’est pas bien grave pour ce que nous allons faire ! Effectivement, direction Kuranda (petit village qui se trouve à 15 km à l’ouest, en altitude, et dans une végétation luxuriante), pour y arpenter des marchés, où se mélangent produits régionaux et souvenirs !

australia blog-15.jpg
Dans les allées des marchés de Kuranda

C’est à l’intérieur de ces marchés que se niche une autre de nos visite de la journée : un petit zoo spécialisé sur les animaux de la région, vraiment très bien fait ! Au programme, crocodiles, serpents, wallabies, koalas, kangourous et multitude d’autres reptiles et marsupiaux. Une visite très agréable et intéressante !

Le reste de la journée sera constituée de la courte mais sinueuse route vers Port Douglas, station balnéaire située environ 60 km au nord de Cairns, où nous séjournons pour deux nuits. Au passage, nous nous arrêtons sur les chutes de la Barron River, très spectaculaires, même si ce n’est pas la saison des pluies.

australia blog-24.jpg
Barron River Falls

Dernier arrêt le long de la mer, pour observer cette magnifique côte dans laquelle la forêt pluviale se jette dans l’océan ! Un superbe coin encore une fois !!

australia blog-25.jpg
La côte, entre Cairns et Port Douglas

Nous sommes arrivés en fin de journée à Port Douglas et n’avons pas vraiment eu le temps de visiter la ville !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *