Australie

J15 – 02/10/17 – Journée dans la Daintree Rainforest !

Après notre vol en hélicoptère hier, voici notre deuxième excursion de la semaine, et cette fois-ci, il s’agit d’une excursion à la journée dans la forêt pluviale de Daintree !

Bon, disons le dès le début, nous sommes légèrement déçu par cette excursion, où nous avons passé plus de temps dans le bus à touristes que dehors… Une vraie industrie !

M’enfin, la journée commence donc à 08h du matin, le chauffeur du bus vient nous prendre devant l’hôtel, et direction le nord et la fameuse Daintree Rainforest, la plus vieille forêt vierge du monde. La Daintree est aussi une rivière, sur laquelle nous allons dans un premier temps faire une croisière ! L’accueil est… effrayant !!!

australia blog-1.jpg
Et oui, c’est un jeune crocodile qui nous accueille !!

La « croisière » en tant que telle n’est pas franchement intéressante… En comparaison avec celle que nous avions fait sur la Yellow Water dans le Kakadu, il n’y a pas grand chose à voir ici, si on excepte quelques oiseaux et crocodiles, la mangrove, et un serpent dans un arbre !

Une fois passés de l’autre coté de la rivière, nous reprenons le bus, pour entrer concrètement dans la forêt vierge, via une route sinueuse montant sur les hauteurs. La végétation est luxuriante, d’en dessous, on distingue à peine le ciel ! Une fois en haut, la vue qui donne sur la forêt, l’estuaire et l’océan est superbe (mais en plein contre jour) !

australia blog-7.jpg
Vue sur le Pacifique depuis la Daintree Forest

A peine repartis, nous faisons un nouvel arrêt, cette fois-ci pour parcourir quelques centaines de mètres au sein de la jungle, l’occasion d’observer la faune et la flore locale… parfois pas très accueillante !

En repartant, nous avons la chance d’apercevoir de loin l’animal emblème de la région : le Casoar ! C’est très grand comme bestiole ! Comme une autruche !

australia blog-13.jpg
Le Casoar, emblème de la région !

Pour le midi, le repas est inclu, et se fait sous forme de BBQ dans une espèce de réserve animale où l’on retrouve de nouveau de beaux petits wallabies ! La nouveauté ? Cette fois, nous avons une maman avec son petit dans la poche ! So Cute !

Après avoir mangé à la vitesse grand V (bien poussés par les guides…), nous nous dirigeons vers Emerald Creek, un trou d’eau assez quelconque sur une petite rivière que nous atteignons après plusieurs km de piste. Sur place, nous dégustons quelques fruits locaux, et Céline et mon père en profitent pour se rafraîchir. Bon, franchement, ça valait pas le déplacement !

australia blog-17.jpg
Emerald Creek

A partir de là, nous repartons sur nos pas, et nous ne referons qu’un seul arrêt vraiment intéressant, cette-fois sur la plage de Cape Tribulation, un hameau paumé (et une plage) perdue au cœur de la forêt tropicale ! Cette plage est vraiment très belle pour le coup ! Nous n’avons que 15 minutes sur place… et nous n’y tremperons que le bout des pieds !

australia blog-18.jpg
Cap Tribulation Beach

En revenant sur Port Douglas le soir, nous sommes allés voir la plage, où il est déconseillé de se baigner en raison des méduses (mortelles dans le coin) et des crocodiles de mer. Pourtant des gens se baignent ! Nous nous lançons donc, car effectivement, l’eau est encore trop froide (au moins à 26-27°C pourtant! ) en cette fin de période « fraîche », et les méduses sont absentes. Les crocodiles quant à eux ne semblent pas dans le coin !

australia blog-19.jpg
Port Douglas Beach

Et voilà, encore une journée de faite ! Plus que 3 maintenant… RDV demain dans l’arrière pays : les Atherton Tablelands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *