USA 2015

J15 – 08/06/15 – 1ère journée à San Francisco

Pour cette première journée de visite à San Francisco, nous avons été gâtés par la météo ! Il fait effectivement très beau dès le matin, et le soleil rayonnera toute la journée ! Et cerise sur le gâteau, il s’agira de la journée la plus chaude du mois (26°C) !! Pour nous ce sera aussi la journée la plus riche en termes de visite ! Pour commencer cette journée, nous partons dans un premier temps arpenter les rues adjacentes à notre hôtel, dans le quartier de Marina. Effectivement, j’ai repéré la veille via internet un magasin d’appareils photos (Fireside Camera, sur Chestnut Street), afin de remplacer mon objectif défoncé lors de notre arrivée à Mariposa deux jours plus tôt. Finalement, je trouverai mon bonheur dans ce petit magasin : un objectif 18-200 Tamron pour 200 dollars. Il est assez tôt et on en profite pour pousser la visite jusqu’à la Marina. Le coin est sympathique, mais il n’y a rien d’extraordinaire. Le Golden Gate est encore dans le brouillard.

Après cette courte balade, nous retournons à l’hôtel pour nous préparer pour la journée, puis prenons la direction de la fameuse Lombard Street. La ville est vraiment très belle, et la légende des rues pentues n’est pas volée !

En revanche, nous sommes un peu déçus par Lombard Street… Certes, c’est très beau, mais il y beaucoup (trop) de monde, et du sol, difficile de prendre l’ampleur des fameux lacets.

Nous continuons ensuite notre balade en direction de la Coït Tower, l’occasion d’apercevoir pour la première fois le Cable Car !

Nous passons aussi par le Washington Square Park, avec une belle vue sur la Saints Peter and Paul Church.

La fin de la marche pour arriver à la Coït Tower est assez éprouvante, le soleil commence à taper fort… Et d’ailleurs, c’est la seule journée de notre voyage où je vais finalement prendre des coups de soleil !! Mais le point de vue sur la baie une fois en haut vaut le coup. Le SF-Oakland Bay Bridge :

Le Golden Gate est sortie de la brume :

Nous décidons finalement de monter dans la Coït Tower afin d’avoir une vue panoramique sur la ville ! Très bonne idée, avec ce temps magnifique, nous verrons toute la ville à 360° ! Les tours du Financial District :

Vue vers Russian Hill avec la Saint Peter and Paul Church au premier plan :

Le Golden Gate Bridge :

L’île d’Alcatraz et sa fameuse prison :

Vu d’en haut, on perçoit mieux les lacets de Lombard Street !

Une fois redescendu de la tour, nous prenons la direction des quais via les escaliers Filbert ! Là encore un joli coin dans cette ville qui n’en manque décidément pas !

Après être passés en vitesse aux pieds des locaux de Levi’s, direction le restaurant Fog City, où nous avons pris un très bon repas (Burger pour ma part). Je vous recommande cette adresse, j’en ai un très bon souvenir !

L’après-midi, nous avons prévu de prendre notre temps du coté du Fisherman’s Wharf, avant de nous rendre à Alcatraz pour la visite de nuit (en soirée en réalité). Nous prendrons le bateau vers 18h.

Avant cela, nous avons donc flâné pendant quelques heures (il était déjà 14-15h en sortant du restaurant…) du coté du Fisherman’s Wharf. Personnellement, je n’ai pas aimé, beaucoup trop touristique à mon gout.

Des otaries en veut tu ? en voilà !!

Nous nous dirigeons ensuite vers le Pier 33 où nous prenons le bateau pour Alacatraz ! Cette petite promenade en bateau dans la baie est bien sympathique !

Je vous passe les photos concernant l’intérieur de la prison… Elles ne sont pas de très bonne qualité, et puis je pense qu’elles sont de toute manière vues et revues. La visite est cependant très intéressante, et le guide audio très bien fait. Je la recommande vraiment ! Quelques photos prises de l’extérieur, alors que le soleil commence à se coucher.

Le retour se fait cette fois-ci dans la nuit. Difficile de faire une photo potable ! La soirée se terminera tranquillement dans notre hôtel… en découvrant que c’est à San Francisco que nous auront pris les seuls coups de soleil du voyage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *