Hey les amis ! Nouveau changement de décors aujourd’hui, avec une belle découverte de l’intérieur du Queensland, dans la région verte et champêtre des Atherton Tablelands !

Ce matin, départ assez matinal de Port Douglas, pour cette fois-ci monter directement dans les montagnes, et arriver dans la région des Atherton Tablelands, une plateau situé à 600-700 mètres d’altitude, et où l’on retrouve un climat presque tempéré (25°C en journée) très bon pour les fermes d’élevage ! Par moment, on se serait cru dans les Ardennes !! 🙂

Paysages typiques de la région d’Atherton !

La première visite de la journée est de nouveau une chute d’eau, sur la rivière Davis, qui s’écoule depuis la chaîne de montagnes qui nous sépare de la côte, vers l’intérieur du plateau. Nous y arrivons après 2h de route, et quelques km de piste ! La chute est sympa, mais nous avons déjà vu mieux lors de ce voyage !

Davis Creek Falls

On aurait pu se baigner là, mais nous ne le savions pas, du coup, notre passage aura été éclair ! Juste la petite balade pour aller observer les chutes !

Direction la cité de Mareeba puis ensuite Atherton où nous mangeons. Pas grand chose à signaler dans ces villes, qui ne sont que des villes secondaires et pas forcément très touristiques (et c’est pas plus mal) !

Nous reprenons ensuite la route en direction du Mount Hypipamee Crater, un cratère volcanique très profond, qu’il a été difficile de prendre en photo ! 61 mètres de diamètre, et surtout, 124 mètres de profondeur. On ne distingue pas grand chose sur la photo, mais en réalité, c’était très impressionnant !

Hypipamee Crater
Sous la surface, il reste encore 72 mètres de fond !

Dans le même coin et à quelques encablures de marche, on trouve une petite rivière, la Barron River, la même que nous avions vu deux jours plus tôt à Kuranda ! Elle est bien plus petite ici, mais les chutes sont sympathiques aussi.

Et c’est reparti sur les routes, pour un nouveau point de vue sur un cratère volcanique, bien plus large mais moins profond, et cette fois totalement reconquis par la végétation. Des pâturages ont pris place dans le cratère au fond duquel se loge un marécage ! Mon père est heureux de voir des vaches !!

australia blog-6.jpg
Broomfield Swamp Lookout

Pour la suite, direction encore un autre cratère, mais de nouveau bien différent, puisqu’il s’agit d’un maar, c’est à dire un lac (Eacham Lake) occupant le fond d’un ancien cratère. Comme Davis Creek et le Mont Hypipamee, il s’agit d’un National Park ! Même si il y a des crocodiles dans ce lac, ils sont apparemment craintifs, et n’approchent pas les gens. Vu qu’il y a déjà du monde qui se baigne, nous en profitons aussi pour nous rafraichir ! L’eau est nettement plus fraiche que lors de nos précédentes baignades (aux alentours de 20°C je pense) !

Eacham Lake

En ressortant, nous avons la chance de voir un bel oiseau de toutes les couleurs ! Il était de toute beauté !

Pour terminer, encore un parc national, Curtain Fig Tree, qui nous propose de voir de nouveau une bizarrerie de la nature ! Un espèce d’arbre fougère, qui a réussi à en gober d’autres, donnant naissance à une drôle de cathédrale végétale !

Ce soir, nous sommes logés dans un cadre superbe (Bed&Breakfest) au fin fond de la jungle ! La nuit s’annonce paisible ! A dans deux jours, pour le dernier article du voyage, car demain, c’est repos, avant une dernière journée en croisière sur la Grande Barrière de Corail !! 🙂

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *