USA 2015

J16 – 09/06/15 – 2ème journée à San Francisco

Cette deuxième journée s’annonce clairement moins ensoleillée que la première, mais heureusement, la pluie n’arrivera qu’en fin de journée !!

En matinée, nous décidons d’aller faire un tour du coté de Chinatown ! Personnellement, je n’ai pas aimé plus que cela. Disons que la culture asiatique ne m’attire pas plus que cela, surtout depuis que j’ai fait connaissance des touristes chinois…

La fameuse China Gate
Vue sur la Transamerica Pyramid
Des fresques murales. Nous en verrons beaucoup dans la journée !

Nous changeons ensuite totalement de quartier pour nous rendre à Alamo Square, afin de voir les fameuses Painted Ladies ! Le quartier est calme est donc reposant, en revanche, une des fameuses maisons est en travaux ! La pelouse quant à elle est complétement cramée…!

Image
Les Painted Ladies

Nous ne sommes pas resté très longtemps… Pourquoi ? Et bien il se trouve qu’un car de touristes chinois à débarqué peu de temps après notre arrivée… Et forcément la quiétude des lieux en a pris un coup…

Direction ensuite l’ancien quartier hippie de Haight Ashbury où nous avons d’ailleurs mangé. Là aussi, c’est sympa, mais pour ma part, je ne trouve pas cela si terrible. En revanche, l’impression de pauvreté de la population est bien présente…

Image
Image
Image
Image
Beaucoup de fresques murales de nouveau !

En début d’après-midi, nous avons fait un tour en vélo dans le Golden Gate Park. Nous avons été jusqu’à l’océan avant de revenir sur nos pas ! C’était bien physique par endroit (c’est loin d’être plat !). C’était sympa, mais par endroit, le parc est assez mal fréquenté… J’avais rangé le reflex pour cette balade, donc malheureusement, pas de photo du parc et de la plage…

La balade aura pris une bonne partie de l’après-midi, mais nous avons maintenant une mission… Il faut savoir que notre mère, fan de Maxime le Forestier, rêve de voir en vrai la fameuse maison bleue qui a inspiré le chanteur pour la chanson « San Francisco » ! La moindre des choses, c »était donc de lui ramener une photo ! Mission accomplie

Image
Image

Pour ceux que ça intéresse, cette maison se trouve dans le quartier de Castro, à cette adresse : 3841 18ème Rue

Nous terminerons notre périple de la journée par un petit tour dans le quartier de Mission. Là aussi, énormément de peintures murales et autres œuvres d’art.

Image
Image
Image
Image
Image

La soirée se terminera tranquillement à l’hôtel, devant le 3ème duel de la finale des Playoff de NBA entre les Warriors de Oakland (juste à coté donc) et les Cavaliers de Cleveland. Cleveland a gagné ce match, mais a finalement perdu la finale sur les 6 match disputés (4-2 pour les Warriors) ! Demain, dernière journée pleine aux États-Unis, avant le retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *