Pour ce dernier jour à Kauai, nous sommes retournés dans un premier temps dans la montagne, au dessus du Canyon de Waimea, dans la forêt de Koke’e ! Puis en fin de journée, nous avons encore eu le droit à un superbe couché de soleil !

Ce matin donc, de nouveau une route assez longue pour atteindre le sommet de l’île (ou presque), dans la Koke’e Forest, et son State Parc associé. Nous voulions y être avant 10h, afin de maximiser nos chances de voir les points de vue sur la vallée de Kalalau, qui est une partie de la Napali Coast. Les nuages en général se forme en milieu de matinée. Nous sommes arrivés vers 09h30, et c’était déjà en partie trop tard, même si nous avons sauvé les meubles, puisque 15 min plus tard, on y voyait plus rien !

Kalalau Lookout, de justesse
Pu’u O Kila Lookout, déjà moins fun
10 min plus tard, le point de vue est à gauche… Nous ne verrons plus rien de la Napali Coast à partir de là !!

Bref, nous choisissons tout de même de faire une belle randonnée dans le coin, en enchainant le Pihea Trail et le Alakaï Swamp Trail, sur environ 12 km et un dénivelé de 300-400 mètres. Ça monte et ça descend sans arrêt, et ça ressemble parfois à de l’escalade, mais nous en sommes sortis vivants !

La première partie du trail nous emmène sur l’arrête qui sépare la partie supérieure et très verte du Canyon de Waimea, de la vallée abrupte de Kalalau (dans le brouillard donc, si vous avez bien suivi !). Au moins, la vue sur la jungle est dégagée (ce qui ne sera plus le cas au retour !).

Sur les hauteurs du Waimea Canyon, la Koke’e Forest

Nous avançons ensuite vers le Alakai Swamp Trail, qui navigue à travers la forêt pour rejoindre le point haut de l’île, un des endroits les plus pluvieux de la planète, et qui voit rarement le soleil ! C’est un marécage géant, où nous pourrons passer grâce à des passerelles posées à même l’eau ! Ambiance de bout du monde, et à 100 années lumière de ce qu’on imagine en pensant à Hawaï !

Dans la forêt
Toujours cette incroyable flore !
Passage d’une rivière
De plus en plus humide
Oui, nous sommes encore à Hawaï ! Dans le marécage d’Alakaï !
Et sinon, pourquoi on est ici ????!!!!

C’est à peu près le sujet de notre conversation à ce moment ! C’est vrai que la vue qu’on devait avoir au début… et à la fin… à la fois sur la Napali Coast et la Hanalei Coast… n’est jamais réapparue de la journée ! Du coup, bah on a vu des marécages 🙂 🙂 🙂 !!! ET le pire, c’est que j’ai bien aimé ! Elo un peu moins je crois !!

Bref, après ces 11-12 kilomètres, une bon burger au petit « troquet » en face du Visitor Center était le bienvenu ! Avec tout ça, il était déjà 16h au moment de quitter le parc, ce qui fait que nous sommes arrivés tard à l’étape suivante, Polihale State Park, un parc qui protège la plage à l’extrême ouest de l’île, le point le plus à l’ouest de Kauai, et où commence la Napali Coast ! Petit baignade, et coucher de soleil magnifique !

D’un coté, la plage à perte de vue
De l’autre le début de la Napali Coast

On a la « chance » de trouve sur cette plage une vahiné, qui se trouve en plus être une française avec son copain américain ! Le mec est super cool et nous propose de nous prendre en photo… Je sais que nous ne sommes à l’ère du numérique, et que le nombre de photos prises n’a plus d’importance… Mais quand même, le mec nous a pris 100 fois au moins !! 🙂 !

Et elle dansait bien !
Un des 150 clichés !!!

Et enfin, nous assistons au coucher de soleil, vraiment superbe !

Et voilà, c’était les dernières images de Kauai ! Demain matin, direction la dernière île de notre voyage, Oahu ! Cela ne vous évoque peut être rien, mais je suis sur que les noms de Waikiki, Honolulu et Pearl Harbor oui ! C’est au programme de ces prochains jours ! 😉

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *