USA 2015

J17 – 10/06/15 – 3ème et dernière journée à San Francisco

Cette dernière journée à San Francisco, qui est aussi la dernière du voyage sera malheureusement très pluvieuse, ce qui ne manquera pas de chambouler nos plans… Nous avions effectivement prévu d’aller à Sausalito en vélo, mais avec ce temps, cela ne va pas être possible !

Du coup, c’est en bus que nous nous rendons en matinée au pied du Golden Gate Bridge. Le temps reste faiblement pluvieux, je vais tout de même faire quelques photos

Image
Image

Nous nous engageons ensuite sur la voie piétonne du pont, afin, tout de même, de voir le pont de l’intérieur ! Ça caille grave !

Image
Image
Image

C’est à ce moment précis que le brouillard décide de se mêler à la fête… N’y voyant plus rien, nous sommes obligés de faire demi-tour. D’ailleurs, le pont est maintenant effectivement sous la brume, comme le prouve cette seconde photo prise au même endroit que la première.

Image

Nous reprenons ensuite le bus en direction de l’hôtel. Alors que Laurent, mon cousin, décide qu’il en a assez vu (la fatigue je pense), ma sœur et moi partons à l’assaut du Palace of Fine Arts. Il s’agit d’un monument en style romain, construit à l’occasion de l’exposition internationale de 1915 ! Nous avons de la chance, les éclaircies sont en plus de retour !!

Image
Image

C’est un monument/parc que je conseille vivement, c’est assez calme, bucolique, et la vie animale est présente !

Image
Image
Image

Y’a vraiment toute sorte d’animal !!!

Image

Le monument lui même est vraiment une réussite. C’est une des choses que j’ai vraiment aimé à San Francisco !

Image
Image
Image

Un dernier petit regard, une dernière photo, et il est temps de retourner à l’hôtel, où l’agencement des valises nous attends…

Image
Image

Et c’est ainsi que se termine ce carnet… Il faut bien que ça se termine un jour !

Le vol retour s’est bien passé, avec une escale à Dallas, me permettant de voir depuis les airs les traces des terribles inondations qui ont touché le Texas durant notre voyage. Le retour en France ne sera pas si difficile, je suis content de retrouver ma copine, Élodie, ainsi que mon chat, Minouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *