Australie

J17 et J18 – Du 04 au 05/10/17 – Dernières journées en Australie

Et voilà, nous sommes déjà de retour en France… Mais comme promis, voici un dernier article pour vous présenter notre dernière journée, très réussie en excursion vers la Grande Barrière de Corail !

Après une journée de jeudi très tranquille à profiter du paysage et de la piscine à Cairns, notre dernière journée nous emmène donc au large, en direction des coraux de Green Island, une île faisant partie de la fameuse Grande Barrière de Corail.

Pour cela, nous avons choisi une excursion à bord d’un voilier, où ne montent que 12 personnes seulement. C’est bien mieux que tout ces gros bateaux remplis de touristes asiatiques faisant des selfies à tord et à travers ! Première bonne chose donc !

australia blog-1.jpg
Prêts à affronter les flots !

La traversée vers Green Island dure environ 2h, durant laquelle nous avons l’occasion d’apercevoir les côtes déchiquetées de cette partie de l’Australie. La lumière est superbe ! Je ne ferais pas plus de photo, car les embruns sont omniprésents, et le reflex n’aime pas trop ça !

australia blog-2.jpg
La côte du Queensland

Arrivés sur place, on observe l’île de loin dans un premier temps, puisqu’avant de débarquer en début d’après-midi, nous allons faire une petite séance de snorkeling dans les eaux au large de l’île, où se cachent coraux et poissons…et même requins !

australia blog-3.jpg
Green Island

Je n’ai malheureusement pas de photo à vous présenter de notre snorkeling, mon appareil n’étant pas amphibie ! En remplacement, voici quelques vidéos prises avec la Go Pro, qui malheureusement ne rendent pas vraiment l’ambiance que nous avions sous les yeux… Nous avons eu la chance de voir une multitude de poissons de toutes les couleurs, mais aussi des requins d’environ 1m50, heureusement totalement inoffensifs pour nous !! Les coraux, quant à eux ne sont malheureusement vraiment pas en bonne santé… Ils sont pour la plupart grillés.

Les poissons :

Les coraux :

Les requins :

Après cette magnifique expérience, qui était la première du genre pour ma part, que j’ai fortement apprécié, nous prenons part à un bon repas sur le bateau, organisé par les 3 membres de l’équipage, au passage super sympas. Je tiens à les remercier et les mettre en avant pour ceux qui voudraient suivre nos pas : il s’agit d’Ocean Free à Cairns.

Après ce repas, direction la côte, pour découvrir Green Island. Alors l’île est belle, avec une belle plage de sable blanc, et une jungle du type de celle de la Daintree Forest à l’intérieur… mais en revanche, c’est un vrai parc d’attraction pour le coup ! Entre la plage envahie de chinois, les chaises avec ombrelle à 40 dollars, et l’hôtel flambant neuf juste derrière la plage, ça sent un peu l’attrape touriste quand même !

Pendant que certains bronzent et profitent de la plage, d’autres visitent l’intérieur de l’île, où règne la forêt pluviale !

Ils sont pas beaux ?!!
L’île est un Parc National, notamment en raison de sa forêt pluviale !

C’est bien à voir, mais j’étais content d’en repartir pour aller refaire du snorkeling au large !!

Après ces belles découvertes, nous regardons une dernière fois l’île, autour de laquelle se détachent des couleurs encore plus belles que le matin (en raison de la marée, les coraux sont proches de la surface), puis nous reprenons le large !

australia blog-9.jpg
Un dernier regard sur l’Australie

C’est sur cette dernière belle journée que se termine ce voyage, qui aura été à la fois émerveillant et fatiguant (chaleur, plus distances importantes (vols intérieurs)) !

Je tiens à remercier Céline en sa qualité de relectrice ! Elle aura été d’une grande aide ! Je remercie aussi mes parents, pour qui un tel voyage n’a pas été évident physiquement parlant !

Maintenant, je vous donne RDV dans quelques mois pour le grand retour d’Élodie à mes cotés, pour une destination quasiment aussi lointaine : Hawaï !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *