USA 2016

J18 – 04/10/16 – Remontée d’Havasupai > Route 66 > Las Vegas

En ce 18ème jour de voyage, ca commence à sentir la fin, et je n’aime pas trop ce sentiment ! Effectivement, Havasupai et Yellowstone, les deux gros morceaux du voyage sont derrière nous maintenant ! Mais bon, il nous reste encore 2 jours sur place, et nous allons en profiter un max ! Pour cette journée, une belle grosse randonnée encore, puis une longue route vers Vegas, via la Mother Road !

Une remontée finalement assez « facile »

Nous nous levons relativement tôt afin d’attaquer la remontée à la fraiche, et franchement, ce fut une très très bonne idée ! Il fait même très frais, avec 5°C seulement environ !

Partis à 06h30, nous arrivons au niveau du Hualapai Hilltop à 10h30, soit en 4h, dont 03h30 de marche. Nous sommes plutôt fiers de nous, car nous avons mis moins de temps pour remonter que pour descendre ! Il faut dire que j’ai pris beaucoup moins de photo. Pas de grande difficulté à notre sens dans cette randonnée, si ce n’est les deux derniers km, en montée constante et parfois raide, mais qui se fait finalement bien !

Au final, cette expédition à Havasupai peut être assez angoissante à première vue pour des randonneurs du dimanche comme nous, mais ça se fait relativement bien !!

Encore quelques efforts !

Une longue route vers la Cité du Vice !

Notre voiture n’a pas bougé, parfait !! Après avoir pris quelques minutes pour récupérer, boire et manger 2-3 bricoles, nous regardons une dernière fois le canyon, et mettons le cap vers le sud, en direction de la route 66. La route d’accès à Havasupai est toujours aussi ennuyeuse, et il ne se passe pas grand chose avant notre passage à Hackberry, où nous nous arrêtons pour visiter le fameux Général Store ! C’est très pittoresque, et l’esprit de la Mother Road me semble plutôt bien conservé ! J’ai bien aimé cet endroit, avec ses vieilles bagnoles !

On the road again !
Le fameux Hackberry General Store
N’hésitez pas à faire un tour aux toilettes !
Je vous offre quelque chose mademoiselle ?!

>Nous reprenons la route en direction de Kingman. Nous n’avons pas vraiment visité cette ville, car effectivement, je n’avais rien préparé sur cette étape. Kingman ne nous a pas semblé très intéressante… Peut être une erreur ? Quoiqu’il en soit, après un repas assez agréable au Denny’s, nous quittons la route 66 pour prendre la Highway 93 en direction de Vegas.

A la base, nous voulions faire un crochet par Oatman, que j’avais bien aimé l’année précédente, mais la fatigue à eu raison de nos ambitions, et nous préférons tracer directement vers notre destination finale du jour. Nous zappons aussi Chloride, pour les mêmes raisons ! Finalement, le seul arrêt que nous ferons sur le chemin est un passage par le Hoover Dam, le gigantesque barrage sur le Colorado, qui forme le Lac Mead. C’est donc en gros l’équivalent du Glen Canyon Dam pour le Lac Powell. Bon, les barrages, c’est pas franchement notre truc, donc nous passons assez rapidement, histoire de faire 2-3 photos (Élodie restera même dans la voiture). En revanche, si vous êtes fan des chinois prenant des selfies devant n’importe quoi, n’hésitez pas, c’est l’endroit !

Le Lac Mead et sa marina
Le Hoover Dam

Nous arrivons assez tôt à Las Vegas (16h30), ce qui n’est pas pour nous déplaire, car nous pouvons passer par l’hôtel tranquillement pour faire le tour de la voiture et la vider entièrement avant d’aller la rendre à l’agence de location. Car effectivement, c’est aujourd’hui que nous abandonnons notre Nissan Rogue, qui aura été parfaite du début à la fin ! Elle a très bien assumé les 3390 miles (soit 5455 km tout de même) de route, piste et j’en passe ! Après un bref passage par la station essence afin de refaire le plein, c’est donc avec regret que nous laissons ce véhicule dans lequel nous avons laissé pas mal de souvenirs !!

Nous revenons à l’Excalibur en bus, et on profite un peu du palace, notamment des piscines, qui ferment malheureusement assez tôt (18h) en ce mois d’octobre ! Nous sommes sous le charme de l’Excalibur, un espèce de château de princesse, on se croirait dans Disney ! Bien entendu, c’est gigantesque, et il faut traverser le casino pour accéder à l’accueil puis à notre chambre ! Mais bon, nous aimons plutôt l’endroit, notre chambre étant spacieuse, avec une belle vue sur la pyramide du Louxor, où je logeais un an auparavant !

Vue sur la pyramide du Louxor depuis notre chambre dans l’Excalibur
L’Excalibur, pris plus tard dans la soirée

Mais la journée n’est pas terminée !! Pour la soirée, nous prenons le bus en direction de Fremont Street, le fameux vieux centre de Las Vegas, à mon sens bien plus sympa que le Strip ! Nous trouvons l’endroit assez fantastique, festif, de nombreux groupes de musique sont présents et donnent quelques concerts.

Bien évidemment, nous sommes à Vegas, et ça ne manque pas de filles à moitié dénudés et autres drôles d’énergumènes, mais je ne trouve pas ça trop glauque, plutôt bon enfant ! C’est un monde à part !

Ce n’est pas le même genre de lapin qu’à Yellowstone !!
Ok

C’est ainsi que se termine cette avant dernière journée ! Rentrés à minuit 30, nous nous endormons facilement, la journée a été très longue !!

Bilan de la journée

Les plus :

  • La remontée d’Havasupai, finalement bien à notre portée
  • Vegas, et notamment Fremont Street, ville complétement folle à l’opposé total du reste du voyage !

Les moins :

  • La fatigue qui commence à se faire sentir, qui explique l’abandon d’une partie du programme
  • L’abandon de notre Nissan Rogue, qui fut parfait !
  • Ça commence à sentir la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *