Salut à tous ! L’article du jour va être court… La faute à Olivia, cette tempête tropicale qui nous a obligé à abandonner notre planning au beau milieu de la matinée…

Nous nous sommes pourtant levés tôt, afin d’optimiser nos chances de faire quelque chose aujourd’hui ! Et nous avons eu raison, entre 07h et 10h, le temps était encore assez agréable, même s’il ne fallait pas trop compter sur le soleil !

Direction donc le Diamond Head Crater, un cratère situé juste à la sortie de Honolulu. Une randonnée assez courte (3 km) mène au sommet, et donne une vue prenante sur la ville ! La randonnée, en tant que telle, qui zigzague au sein du volcan, n’a que peu d’intérêt en revanche !

hawai-1.jpg
Coté sud, en direction du Koko Crater, le soleil perce encore… pas pour longtemps !
L’intérieur du Diamond Head Crater
Honolulu… over the rainbow !! (feat Israel Kamakawiwoʻole, Iz pour les intimes) !!!

Ce sera la seule vue sur Honolulu sur les 3 prévues aujourd’hui que nous pourrons réellement voir !

La randonnée faite, nous partons en direction de la ville, afin d’en visiter le Centre Historique. Bon, soyons clair, nous n’avons pas aimé. La ville n’a pas de charme (en tout cas, nous ne l’avons pas trouvé), l’architecture n’a pas de logique, et les bâtiments, globalement, sont moches ! Et pour couronner le tout, nous prenons les premières bonnes averses de la journée et ce fut une grosse galère pour se garer ! Vous auriez vu la tête d’Elo… !! Je n’ai pas vu la mienne… Mais elle devait pas être beaucoup mieux !

Pour les fans d’Hawaï 5-0 !
Iolani Palace, le palais royal hawaïen…
Et son roi emblématique, Kamehameha 1er !

Bref, nous avions prévu d’y rester plus longtemps, mais le coin ne nous enchante pas, nous décidons donc de partir vers Waikiki, le quartier balnéaire de la ville, qui est souvent celui qu’on voit sur les photos. Sur le papier, c’était une bonne idée, sauf qu’en réalité, le temps d’y aller, et Olivia était là, avec ses vents forts, et surtout ses fortes pluies. Une visite n’aurait vraiment eu aucun intérêt, donc nous avons laissé tomber et sommes allés dans un big centre commercial faire par défaut pour faire un peu de lèche vitrine (et se réconforter en mangeant au Bubba Gump, miam) !

En ressortant en début d’aprèm, la pluie n’avait pas cessé, et à l’heure actuelle (10h du soir), elle est toujours bien présente ! Bref, nous n’avons rien pu faire de l’aprèm, adieu les Manoa Falls, et les différentes vues sur la ville ! Nous avons bien essayé, mais voyez le résultat !

No comment !!!

Bref, je crois que nous n’allons pas garder un excellent souvenir de cette île, qui sur le papier était déjà celle que nous trouvions la moins attirante… et qui sur le terrain se révèle difficile à appréhender, et donc à apprécier !

Demain, dernière journée à Hawaï, en espérant des éclaircies… Nous reprendrons l’avion le soir, en direction de San Francisco, où notre longue escale nous permettra nous l’espérons d’aller faire quelques visites avant que les vacances ne terminent pour de bon !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *