Pour cette deuxième journée, le soleil est toujours présent et la chaleur s’accentue ! Il fera au plus chaud de la journée jusqu’à 34°C ! Pour autant, nous choisissons cette journée pour effectuer la grosse randonnée du voyage ! Ce fut… une mauvaise idée !

Alors que la matinée est déjà bien entamée (petit déj, farniente, etc…), nous prenons donc la route en direction de Biniareix, à travers la Sierra de Tramuntana. Il n’y a pas à dire, le paysage est vraiment sympathique.

Image
Image

La route n’est pas large, et elle serpente beaucoup. Du coup, même si le paysage est sympathique, l’heure tourne rapidement ! et la chaleur s’intensifie ! Nous nous arrêtons tout de même devant plusieurs points de vue très sympathiques ! Ici, une vue depuis le haut sur le Torrent de Pareis, dont nous reparlerons dans les prochains jours

Image
Image
Image

Et là, le lac Cuber, un petit air de Tenaya Lake !

Image
Image
Image

Nous arrivons finalement à Biniareix, point de départ de notre randonnée. J’avoue que je ne me suis pas bien renseigné sur celle-ci, et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Il est plus de midi, il fait très chaud, et il n’y a pas d’ombre. Ce que nous ne savons pas encore, c’est que devant nous se dresse un mur, que j’ai ressenti bien plus dur que Angel’s Landing par exemple…

10 km aller-retour, avec un dénivelé positif sur les 5 premier km d’environ 700 mètres. Le tout par 34°C quasiment sans aucune ombre, et très peu de point d’eau (heureusement, là j’avais prévu…). Nous avons mis 5h et quelques pour venir à bout de cette rando…

Il s’agit néanmoins d’une belle balade, l’un des plus beaux itinéraires de la Sierra de Tramuntana selon le routard. Le but est de monter sur un des points culminants (Pic de l’Ofre) des environs via un ravin qui est déjà à sec à cette période de l’année. Le tout est assez facile d’accès, grâce à la présence d’un chemin de 2000 marches (je n’ai pas vérifié) datant de l’occupation arabe. Place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Complétement à sec !
Image
On s’élève, et la vue devient sympa !
Image
Cherchez les intrus !
Image
De plus près !

Nous arrivons finalement au pic de l’Ofre au bout de 4h. Il s’agit plutôt d’un plateau d’altitude, le paysage est bien différent mais vraiment sympa aussi

Image
Image
Image
Image
J’ai encore trouvé une arche 🙂
Image
Image

Nous aurions pu monter encore 1h de plus, afin d’avoir un point de vue sur le Lac Cuber… Mais les jambes disent non, et la tête aussi à vrai dire ! Nous faisons donc demi-tour ! La descente sera beaucoup plus facile ! En 1h30, nous sommes en bas !! Direction la petite ville de Soller, où nous allons passer la soirée ! Ce petit bourg typique niché au creux des montagnes nous a vraiment charmé !

Image
Image

La Place du village et son église, prise dans tout les sens !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un bon petit restaurant sur cette même place, une dernière petite photo de l’église, de nuit, et nous reprenons la route en direction de notre camp de base ! Cette journée aura été harassante !!

Image


Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *