Après une première journée consacrée à la visite du « centre » de Sydney, nous nous sommes aujourd’hui un peu éloignés des centres touristiques majeurs pour profiter de la douceur de vivre des plages des Sydneysiders (et oui, c’est bien comme ça qu’on les appelle ) !

Le petit déj rapidement absorbé dans un autre breakfast près de notre hôtel, nous prenons donc le bus pendant une petite 20aine de minutes, direction la célèbre plage de Bondi Beach. C’est la basse saison dans le coin, il n’y a pas grand monde, mais l’effet carte postale est immédiat !

australia blog-25.jpg
Bondi Beach, à 8 km de Sydney

Nous profitons un bon moment de la plage, et nous trempons même nos pieds dans le Pacifique. Bon en revanche, c’est la fin de l’hiver ici, et l’eau n’est qu’à 16-17°C. On y mettra que les pieds !

Une petite randonnée permet à partir de cette plage de rejoindre d’autres baies, sur 8 km en allant vers le sud et en longeant la côte. Le spectacle est constant, car nous avons eu la chance d’y passer un jour où la mer est assez agitée et les vagues sont sympas à regarder (pas mal de vent aussi).

La célèbre Bondi Iceberg Club Pool
Tellement bien qu’il est le mec là !!!

Nous passons par plusieurs petites criques au fond desquelles se nichent de belles plages  telles que Tamarama Beach, Bronte Beach ou encore Clovelly Beach. A chaque fois plusieurs curiosités : ici des surfeurs, là un maitre qui joue avec son chien dans l’eau, ou encore un cimetière placé juste sur les hauteurs de l’océan !

Le long de cette balade, la végétation est très présente, avec une multitude de fleurs et autres, dont je serais bien incapable d’énumérer les noms ! Les oiseaux (marins surtout) sont eux aussi très présents. Nous avons même eu le droit à un bon gros lézard, bien trop rapide pour que je réagisse à temps !!

Après cette belle balade, nous sommes arrivés à Coogee, où nous avons repris le bus, après bien entendu une belle pause fraicheur. Bravo à mes parents, qui du haut de leurs 60 ans passés ont enchainé 2 journées à 10-15 km de marche !

En soirée, nous sommes retourné de nuit du coté de l’Opéra, histoire de voir le quartier de nuit (et accessoirement y manger !!). Autant le dire clairement, c’est encore plus beau de nuit ! et les photos ne vont pas me contredire !! 🙂

https://sangliersvoyageurs.files.wordpress.com/2017/09/australia-blog-43.jpg
https://sangliersvoyageurs.files.wordpress.com/2017/09/australia-blog-42.jpg
https://sangliersvoyageurs.files.wordpress.com/2017/09/australia-blog-41.jpg

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *