USA 2015

J2 – 26/05/15 – Mulholland Drive / Venice Beach / Mohave Desert / Laughlin

Dernière matinée à Los Angeles

Comme la première, cette deuxième et dernière journée sur Los Angeles débute sous un ciel bien gris ! Au programme, ce que nous devions faire la veille c’est-à-dire Mulholland Drive. Nous emprunterons donc cette route afin de nous rendre à l’autre objectif de notre matinée : Venice Beach. Malheureusement, la brume et le brouillard rendra Mulholland Drive un peu fade. Avec le soleil, cette route doit être bien plus sympathique, car il faut admettre qu’il y a de magnifiques demeures ! Pour certaines, on se demande comment elles peuvent d’ailleurs être présentes ici vu le risque sismique… Pas de photo ici puisque nous ne nous sommes par arrêtés, la visibilité étant vraiment très mauvaise. Une petite vidéo GoPro en revanche, histoire d’avoir un aperçu !

Après une heure de route environ (peu de bouchons ce matin-là dans notre sens), nous arrivons finalement du côté de Venice. Le temps reste malheureusement encore bien gris ! Il y a beaucoup moins de monde qu’à Santa Monica la veille, ce qui est logique, puisque nous sommes le matin, ce n’est plus un jour férié, et il fait moche ! Nous nous promènerons 2 petites heures le long de la plage (Ocean Front Walk), puis enfin sur la plage. Personnellement je n’ai pas trop apprécié Venice, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être la grisaille, où alors l’ambiance hippie-marijuana-bodybuilder qui n’est pas spécialement ma tasse de thé. Il y a tout de même des choses sympathiques à y voir :

La plage est vraiment immense et très longue ! Mais encore une fois, l’eau doit être froide. De toute manière la météo ne se prête pas à la baignade. Les cabanes d’Alerte à Malibu sont bien là !

Des personnes à priori dans le besoin cherchent de la monnaie avec des détecteurs de métaux… C’est la première fois que je vois ça, c’est assez triste… Sinon peu de monde hormis quelques sympathiques surfeuses. Nous sommes déjà à la mi-journée, et nous décidons donc de manger sur place dans un très bon restaurant dont j’ai perdu le nom, sur le Front Walk. Puis on lève le camp assez rapidement ensuite, car la journée est encore longue ! Il est aux alentours de 14h, et 5 à 6h de route sont encore au programme afin de rallier Laughlin en fin de journée, plus les arrêts !

Début du roadtrip !!

Nous avions décidé de prendre un itinéraire secondaire, pas celui habituel apparemment en tous cas, en ne passant pas par Barstow, mais près de Palm Springs, puis ensuite en longeant le Joshua Tree avant de rejoindre la route 66. Ce fut plutôt un bon choix. Même si la route est assez monotone au début, les pentes se font plus importantes et le paysage change rapidement après la sortie de L.A.

Ce fut aussi l’occasion d’observer les fermes d’éoliennes du col de San Gorgonio. Celles-ci sont assez petites en comparaison avec « les nôtres », en revanche, les champs sont vraiment immenses. Difficile de dire combien il y en a !

Le premier arrêt essence (sans souci) aura lieu peu de temps après, une première vraie occasion de discuter avec un américain, le pompiste en l’occurrence. Il m’explique qu’il fait assez frais pour la saison… C’est difficilement imaginable sachant que le temps à bien changé depuis Los Angeles. Le soleil rayonne et il fait près de 30°C ! Il m’explique aussi qu’il y a peu de touristes qui s’arrêtent dans le coin… On lui explique qu’on va à Laughlin, et le voilà parti entrain de nous parler de son mariage…. A Laughlin justement !! Un très bon souvenir ! Petit passage dans la Yucca Valley et non loin du Joshua National Parc que nous ne visiterons malheureusement pas. Les arbres Joshua sont bien là ! J’aime ces arbres !

Nous arriverons enfin sur la route 66 en fin de journée ! Quel plaisir de se trouver en cet endroit ! C’est vraiment le désert !

On ne croise quasiment personne sur la route :

Désolé pour la qualité des vidéos, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas un spécialiste. C’est aussi l’occasion de faire quelques jolies photos, là je m’en sors un peu mieux !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Mojaves-1-2-1-scaled.jpg.

Puis vient le premier gros « flip » de notre roadtrip du moins pour mes acolytes ! Alors que la journée est déjà bien avancée puisque la nuit ne va pas tarder à tomber, la route 66 que nous devions prendre entre Amboy et Fenner est barrée… et nous sommes au milieu du désert avec une intersection tous les 50 km… sans carte… Enfin ça, c’est ce qu’ils croyaient !! Effectivement, c’est moi qui me suis chargé du roadbook, et j’ai heureusement inclus une carte de la zone, où nous trouverons une route alternative.

Finalement, nous rattraperons rapidement la highway 40 et perdrons qu’une demi-heure dans l’affaire. On arrive finalement à Laughlin la nuit tombée entre 20h et 21h. On fera une très courte visite de la ville à la nuit tombée, avant de profiter de la piscine du Golden Nugget où nous logeons pour une nuit. Celui-ci, comme le précédant sera très convenable.

La fatigue nous emporte rapidement une fois dans la chambre après cette longue journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *