Enfin, ce matin, quand nous nous sommes réveillés, ça ressemblait plutôt à un cauchemar ! Il pleuvait encore, et même plus fort, comme toute la nuit d’ailleurs ! Mais la fin de la pluie est finalement arrivée, et nous avons pu faire nos dernières visites en terre hawaïenne !

Levés à 08h, nous avons attendu jusqu’à 10h30 pour enfin pouvoir sortir de notre appart et partir faire nos visites ! Ouf, même si entre temps, nous avons pris du retard sur le planning, que nous devrons donc alléger !

Pour ce dernier jour, nous allons visiter la pointe sud-est de Oahu, la plus récente géologiquement parlant, puisque des éruptions sont encore survenues il y a 5000 ans, et que les géologues disent qu’il pourrait encore y en avoir ! Le premier point de vue (Makapu’u Lookout) donne justement sur cette région. Le temps est quand même bien gris !

hawai-9.jpg
Makapu’u Lookout

Nous continuons ensuite notre route vers le Koko Crater, un cratère volcanique vieux de quelques milliers d’années seulement, et donc nous devions faire l’ascension. Mais avec le retard accumulé, nous laissons tomber l’idée, et nous contentons de faire un point de vue, ainsi que les jardins botaniques qui se trouvent à l’intérieur du cratère ! Ceux ci semblent avoir pris cher durant la nuit, et de nombreux arbres sont cassés. Même sans ça, cette visite n’est pas exceptionnelle, et ne vaut pas le déplacement en tant que tel.

hawai-10.jpg
Koko Crater

Quelques images des jardins à l’intérieur du cratère :

Nous continuons ensuite notre route vers Honolulu/Waikiki, et nous nous arrêtons à un ultime trou souffleur, vous savez le phénomène que nous avons déjà observé à Maui et Kauai ! Celui-ci est plus proche de l’océan et se mélange aux vagues, c’est donc un poil moins spectaculaire.

hawai-15.jpg
Halona Blowhole

Nous nous rapprochons enfin de ce qui aurait pu être le clou de ce voyage… Mais qui ne le sera pas, car fermé en raison de la tempête tropicale. Il s’agit de la baie et de la plage de Hanauma, très réputée pour sa faune marine, et sur l’excellent spot de snorkelling que cela en fait. Nous avions prévu d’y venir tôt ce matin afin d’en profiter, mais j’ai lu hier sur internet que le site était fermé pour la nage et le snorkelling. Raté ! Nous nous y arrêtons quand même pour voir la baie, effectivement très belle ! Au moins, je n’ai pas de touristes sur mes photos !

hawai-16.jpg
Hanauma Bay

Il est alors presque midi, et nous décidons donc de retenter notre chance à Waikiki, que nous avions raté hier en raison de la pluie. C’est toujours aussi galère pour se garer… Mais nous y arrivons finalement ! Direction d’abord le Hard Rock Café pour nous restaurer, c’est toujours aussi cool et aussi bon la dedans !

hawai-17.jpg
Sympa le plafond !

Nous allons marcher vers les plages, qui malgré le « mauvais temps » (il fait quand même 27°C) sont blindées de monde. Pas trop notre came ce genre de plage, trop bétonnée et trop touristique à notre goût ! On préférait l’ambiance peace and love de notre toute première plage de sable noir à Big Island il y a 3 semaines !

hawai-18.jpg
Plage de Waikiki et le Diamond Head en fond !

Bref, pas super emballés, nous repartons, en ayant fait quelques amplettes dans les boutiques de souvenirs ! Direction l’un des points de vue sur la ville, que nous devions faire hier. Il s’agit du point de vue situé dans le National Memorial Cemetery of The Pacific, et qui donne sur l’arrière de la ville, en direction de Waikiki justement et du Diamond Head.

hawai-19.jpg
Honolulu, le Pacifique et le Diamond Head en fond !

Et voilà, ce fut notre dernière visite à Hawaï ! Un beau voyage de noces, et nous recommandons vraiment cette destination à tout les amoureux de natures, de plages de toutes sortes, etc… ! Vous y trouverez vraiment un environnement dépaysant et au visages multiples !

A bientôt !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *