C’est donc à Laughlin que nous avons passé une très bonne nuit, « réparatrice » après les 6-7 heures de route de la veille ! C’est aussi l’occasion de prendre un bon petit déjeuner au calme sur les berges du Colorado.

Image

Oatman et ses ânes

Puis viendra l’heure de faire les valises et de repartir sur la route, sous le soleil et la chaleur, en direction du Grand Canyon, que nous découvrirons dans l’après-midi et en fin de journée ! Avant cela, Oatman et la route 66 nous attendent. Oatman est un village anciennement minier, quasiment fantôme, traversé par la route 66. C’est assez authentique je pense. Les motards y sont très présents !

L’autre curiosité, ce sont les Burros, des mules en liberté et à moitié sauvages qui pullulent dans le patelin ! Ce sont en fait les descendants des mules utilisés anciennement dans les mines.

Oatman est vraiment un régal, à coup sur le premier coup de cœur de notre voyage ! La route (ancienne route 66 maintenant détournée vers le sud) qui suit la sortie du village vaut elle aussi le coup !

En route vers le Grand Canyon

Nous sommes alors déjà à la mi-journée, et nous entamons donc la route en direction du Grand Canyon. Afin de gagner du temps et surtout de découvrir le Grand Canyon rapidement, ce qui est un peu l’obsession du jour, nous ne prendrons pas la route 66, mais directement la Highway 40. Nous ferons juste un arrêt à Seligman pour y manger nos sandwichs. Je n’y ai pas fait de photo, trouvant l’endroit assez quelconque et sans vraiment d’intérêt…

La route entre Kingman et le Grand Canyon est assez surprenante quand on y passe pour la première fois, car le paysage (et surtout la végétation) change énormément sous l’influence de l’altitude grandissante. La vue sur le Humphreys Peak depuis Williams est assez sympathique !

Nous arriverons enfin au Grand Canyon, où nous prenons notre Pass America The Beautifull pour environ 80 dollars (par véhicule). Ce n’est vraiment pas cher quand on voit le boulot effectué par les Parcs Nationaux et notamment les rangers. Il n’aura ensuite pas fallu beaucoup de temps pour apercevoir les premiers animaux de notre trip ! En voici un !

Image

Nous avons ensuite pris directement les navettes du parc afin de rejoindre le point de vue Pima Point sur la Hermit Road. A partir de là, nous rebrousserons chemin à pied, le long de la Rim jusqu’à Hopi Point (environ 7 à 8 km), où nous observerons le coucher du soleil. Autant dire que voir le Grand Canyon, c’est se prendre une grande claque dans la gueule… C’est magnifique, et surtout c’est immense !! Même en ayant regardé des milliers de photos auparavant, on se rend compte de la chose qu’une fois sur place ! Les photos parleront mieux que moi !

En soirée et à la tombée du jour, les couleurs deviennent magnifiques :

Une fois la nuit tombée, la température chutant vite à cette altitude, nous rentrerons rapidement via la navette au Village afin de reprendre la voiture pour rejoindre Tusayan où nous passerons la nuit à l’hôtel Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn qui fera très bien son job ! Nous testerons avant cela notre premier Mc Do américain ! C’est exactement pareil qu’en France en fait !!

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *