Ce lundi, nous changeons d’endroit, après la côte au vent (humide), direction la côte sous le vent (sèche) ! Au passage, nous sommes passés par l’endroit le plus au sud des Etats-Unis !

Ce matin donc, nous avons rapidement pris la route qui traverse l’île en passant entre le Kilauea, le volcan actif de l’île et son grand frère endormi, le Mauna Loa ! Nous sommes donc passés près du Hawaii Volcanoes National Park, mais celui-ci est toujours fermé suite à l’éruption de cet été. Nous n’en verrons pas grand chose, si ce n’est encore d’immense champs de lave, et ici et là, quelques fumerolles nauséabondes, rappelant vaguement Yellowstone !

Bref, nous redescendons rapidement vers le sud, et nous nous arrêtons à Punalu’u Black Sand Beach, réputée pour y trouver des grosses tortues marines ! Bingo !

L’endroit est aussi bien sympa pour faire trempette, donc nous en profitons une première fois pour cette journée !

Punalu’u Black Sand Beach

Nous reprenons ensuite la route pour un lieu nommé South Point… Bon, ils auraient pu se fouler un peu plus pour le nom, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, c’est le point le plus au sud des USA tout simplement ! Le paysage a encore grandement changé, on se retrouve cette fois le long d’une côte déchiquetée, et entourée de pâturages à l’irlandaise ! Déroutant ! Le vent ici en décornerait un bœuf !

Broken Landing à South Point

L’endroit est aussi connue pour ses « cliffs jump », c’est à dire des endroits où l’on saute dans l’océan, d’une hauteur de 5 à 6 m ! Nous n’avons pas essayé !!

Hum… visiblement, c’est quand même pas hyper safe !

Nous devions ensuite rejoindre Green Sand Beach via une randonnée de 6 km aller-retour le long de la mer, dans le sable et les rocher volcanique. Nous avions pas mal de retard, et en plus la chaleur était étouffante, nous avons donc opté pour une autre solution : la Jeep en mode 4*4 !! Le blanc, c’est vraiment salissant ! Je me suis bien éclaté dans les dunes !

Vlà le résultat !

Green Sand Beach est réputée pour la couleur de son sable, tirant entre le vert kaki et le gris. L’endroit est vraiment superbe, et nous en profitons une partie de la journée ! Les vagues sont pas trop fortes, et c’est très agréable de s’y baigner !

Green Sand Beach

Nous reprenons ensuite la route (longue) vers la régions de Kona, où nous avions atterris vendredi dernier, et dans laquelle nous logerons ces prochains jours. Le temps est plus sec ici, mais la végétation est quand même luxuriante. Il y a un petit aire de côte d’azur je trouve !

Bref, au passage, nous avons encore l’occasion de voir une petite église bien hawaïenne, il s’agit de St’Benedict Painted Church !

Après être rapidement passés déposer nos affaires dans notre nouveau Air Bnb (dans une ferme aquaponique !!!), nous nous dirigeons vers le Pu’uhonua O Honaunau Historical Park (désolé… !). L’endroit est un lieu sacré dans la culture hawaïenne, une place de refuge pour ceux ayant franchi le kapu, les lois sacrées, punies de mort ! Bref, ca en jette !

Mais juste à coté se trouve aussi Two Step Beach, un des hauts lieux du snorkelling sur cette partie de la côte. Nous décidons donc de nous jeter à l’eau quelques minutes avant d’aller faire le coucher de soleil dans le parc !

Une petite vidéo de notre sortie snorkelling (l’eau était assez agitée) :

Et notre coucher de soleil dans le Parc Historique :

Coucher de soleil sur le Pu’uhonua O Honaunau Historic Park

Et voilà, encore une belle journée qui se termine ! Merci de nous suivre, et à bientôt !!

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *