New York 2017

J3 – 28/03/17 – Miss Liberty… et de la pluie !

Une lady liberty dans la grisaille…

Pour ce troisième jour, le temps n’est pas au beau fixe… la grisaille et le crachin normand se sont invités dans nos plans ! Malgré tout, nous souhaitons ce jour visiter l’un des emblèmes de la ville, et même des Etats-Unis, la Statue de la Liberté !

Pour cela, nous nous dirigeons vers Battery Park, où nous allons prendre le ferry nous emmenant vers Liberty Island. Malgré le temps plus que maussade, j’essaye de faire quelques photos, en attendant notre bateau.

Image
C’est humide !
Image
En N&B, c’est moins triste !
Image
Voici notre bateau pour la traversée

Par beau temps, le panorama sur Manhattan doit être superbe. Malheureusement, nous n’en verrons pas grand chose. Pas grave, nous sommes contents d’être là quand même !

Image
Très beau ce petit dock non ?
Image
Image
C’est Manhattan ? Sur ?

Nous arrivons finalement assez rapidement aux abords de Liberty Island, l’occasion de prendre les première photos de cette vieille dame ! Nous n’avons pas été particulièrement émerveillés par cette visite. Alors certes, c’est grand, c’est symbolique, et c’est à voir. Mais voilà, ce n’est qu’une grande statue ! Et puis, il fait moche… et puis y’a du monde… Bref, pas convaincus les ardennais !

Image
Image
Géant vert !
Image
Image
Il est de retour !!

Si nous n’avons pas été charmés par cette visite, la suivante sera à notre sens beaucoup plus intéressante et captivante. Le bateau nous emmène effectivement à Ellis Island, là où arrivaient autrefois les hommes et femmes rêvant d’Amérique. Nous y trouvons maintenant le musée de l’immigration, où l’on apprend comment les immigrants arrivaient à New York, comment ils étaient traités, et parfois renvoyés directement vers l’Europe. Et oui, ce n’était pas si simple de rentrer sur cette terre promise… N’hésitez pas à prendre l’audioguide disponible en français, qui rend la visite vraiment plus vivante.

Image
Toute une vie dans un simple bagage !
Image
Ce hall était probablement le premier lieu de passage des immigrants
Image
Des tests de logique et médicaux étaient pratiqués dans ce bâtiment avant que l’on vous accorde le droit d’entrer sur le territoire
Image
Et pour certains, l’entrée sur le territoire était refusée…
Après-midi culturelle au MET

Après avoir passé pas mal de temps dans le musée, nous reprenons le ferry qui nous ramène a Battery Park. Pour l’après-midi, la météo ne s’améliorant pas du tout, nous décidons de faire un autre musée, histoire d’être au sec. Nous prenons alors la direction du MET, le Metropolitan Museum of Art. Il s’agit en gros, pour faire très simple, de l’équivalent du Louvre.

Image

C’est gigantesque, et il y en a pour tous les gouts, entre sculptures, peintures, etc etc… Et toutes les périodes (antiquité égyptienne, grecque, romaine, renaissance, etc etc…). En une après-midi, nous n’avons évidemment pas pu tout voir, il faudrait je pense plusieurs jours. Nous gardons tout de même un bon souvenir de ce musée, alors que nous ne sommes pourtant pas très branchés art habituellement !

Image
Image
Ils auraient pu demander la permission pour prendre notre chat en modèle !
Image
Un musée vraiment très agréable !
Image
Il fout les jetons lui non ?!
Image
Elo, tu n’es pas très nette (sur la photo), mais je vois très bien ce que tu zieutes !

Bref, après cette belle après-midi, lassé par ce temps de m…e, nous décidons de rentrer tranquillement à l’appartement afin de se reposer, ce que nous ferons sans problème ! A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *