Pays Basque 2015

J3 – 31/08/15 – Biarritz

Nouvelle journée au Pays Basque, pour ce lundi 31 aout ! La météo s’annonce capricieuse (vigilance orange aux orages), et nous ne prenons pas de risque en se dirigeant pour la journée vers Biarritz. En fonction de l’évolution des conditions, ça sera Aquarium ou Plage !

En attendant, il fait beau durant la matinée, et on en profite pour visiter Biarritz, une ville qui aurait sa place sur la Côte d’Azur… Région que je n’aime pas spécialement… !

Bon, faut pas exagérer, il y a tout de même de très belles choses dans cette ville, notamment sur le front de mer qui est très grand.

La place Saint Eugénie est bien sympathique aussi, avec une jolie vue sur la cathédrale du même nom, et au loin l’océan.

Direction le vieux port ensuite, on se demande comment ils sortent de là ! Et franchement, je n’ai toujours pas la réponse ! Derrière nous se dresse la Villa Goéland, qui est assez atypique dans le paysage.

Viens ensuite la zone la plus populaire de la ville, en tout cas la plus touristique, avec le fameux rocher de la vierge. On y observe de jolies arches !

La journée file vite, et l’orage n’est plus très loin. Nous ne profiterons pas des vagues de la plage de Biarritz, direction l’aquarium donc ! C’est un très bel aquarium, peut être pas aussi important que celui de La Rochelle par exemple, mais néanmoins très intéressant ! Voici quelques belles espèces que nous avons observées :

Et puis les requins !

Rien d’autre à signaler pour cette journée, puisque l’orage a bien éclaté pendant que nous étions dans l’aquarium ! Retour à Sare donc, pour une soirée tranquille dans le gite à observer encore d’autres orages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *