Australie

J4 – 21/09/17 – Choc thermique dans le Centre Rouge

Salut les amis lecteurs ! Aujourd’hui, nous avons donc pris l’avion depuis Sydney, en direction du Centre Rouge, en plein milieu du désert australien ! Changement de décors et de température massif !

Pas grand chose à signaler sur le vol nous emmenant de la grande ville de Sydney au tout petit aéroport d’Ayers Rock, si ce n’est quelques turbulences assez désagréables à l’arrivée ! Pour le paysage, passé rapidement les montagnes proches de Sydney… et bien c’est le désert !!

australia blog-1.jpg
Le désert australien !

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi à Ayers Rock, près du Parc National de l’Uluru, mais le temps de récupérer les bagages et prendre en charge la voiture de location, il était déjà assez tard. Rajouter à cela le fait de passer débarquer les bagages à l’hôtel, et il ne reste plus longtemps pour profiter du rocher sacré des Aborigènes !

Nous avons tout de même pu faire une petite balade, Mala Walk, qui nous emmène à la base de l’énorme monolithe qui sort comme par magie du désert. C’est assez impressionnant, et unique !

La balade de seulement 2km est assez courte, mais « épuisante », puisqu’il fait 36°C !!! Avec le vent et la sécheresse de l’air, c’est supportable… sauf peut être pour Francine ! Au passage, nous découvrons quelques sites d’art rupestre datant d’il y a un sacré paquet de temps !

australia blog-4.jpg
Art rupestre (peuple Mala)

Au bout de la balade, nous terminons dans un cul de sac, où nous trouvons un trou d’eau, en réalité hérité des chutes d’eau qui ruissellent ici lorsque la pluie tombe !

Après cette balade bien sympathique et une petite visite du Centre Culturel Aborigène, nous nous dirigeons vers le point de vue dit du « sunset », et nous nous rendons compte un peu désabusés que ce point de vue n’est pas totalement adapté au coucher de soleil… Nous l’avons en pleine face ! Bon… nous ferons avec !

australia blog-7.jpg
Uluru au couché du soleil

Bon, c’est quand même sympa au final, même si je n’ai pas la photo du rocher en plein soleil ! Au loin, nous voyons la silhouette des Kata Tjuta, les cousins de l’Uluru que nous visiterons demain.

australia blog-9.jpg
La silhouette des Kata Tjuta, au soleil couchant !

Nous terminons donc cette journée par ce coucher du soleil, magnifique jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *