USA 2015

J4 – 28/05/15 – Grand Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell

La première étape de cette 4ème journée de voyage fut longtemps l’objet d’hésitations : « Alors, on le survol ce Grand Canyon, en avion où en hélico ? » Nous avons finalement opté pour le survol, et en hélico tant qu’à faire, avec Papillon !

Me voici fin prêt au décollage ! Personnellement, je ne regrette pas de l’avoir fait, même si je m’attendais à qqch de plus spectaculaire. Je n’ai pas trouvé qu’on voyait vraiment mieux que depuis la Rim. Voici quelques photos prises depuis le haut. La qualité n’est pas forcément au rendez-vous, ce n’est pas simple depuis l’hélicoptère :

Bon ce fut tout de même une bonne expérience ! Et cela ne nous aura pas pris trop de temps, puisqu’aux environs de 10h, nous sommes prêts pour reprendre la route. En l’occurrence, direction la Desert View Drive où nous ferons quelques points de vue (je ne sais plus trop lesquels…). Le monstre est toujours aussi fascinant !

Nous quittons le Grand Canyon à la mi-journée, avec des paysages variant encore beaucoup jusqu’à notre prochaine étape : Page. Ce sera l’occasion de nouveau de voir le Humphreys Peak au loin (oui j’aime les montagnes isolées). Nous nous arrêtons bien entendu à Horseshoe Bend juste avant Page, un gigantesque méandre sur le Colorado, en forme de… fer à cheval ! Et oui ça ne s’invente pas ! Petite randonnée sans difficulté aucune avant d’atteindre le point de vue. Plus on s’approche, et plus on se doute de l’immensité de la chose (encore une fois).

Et puis enfin, on comprend pourquoi cet endroit est si réputé ! C’est juste majestueux.

Nous trouvons cet endroit magnifique, tous les 3. Et pour moi, c’est même un des coups de cœur du voyage !! L’occasion de faire un petit selfie de groupe !

Lui aussi voulait sa photo !

Petit arrêt par la suite à Page (cette ville est moche en revanche) afin de débarquer nos valises à l’hôtel (Best Western Plus View Of Lake Powell), qui encore une fois sera à la hauteur de nos attentes. Nous terminerons notre journée par des points de vue sur le lac Powell, d’abord la Scenic View (sympa mais sans plus) :

Et puis ensuite le Lone Rock (bien plus sympa à mon sens) :

La journée se terminera tranquillement à l’hôtel, où nous passerons une bonne soirée à discuter dans le jacuzzi avec des américains en plein Road Trip eux aussi, originaires de Phoenix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *