Hawaï 2018

J4 – 28/08/18 – A l’assaut du Pacifique !

Pour cette 4ème journée, nous n’avons pas beaucoup roulé et avons profité de plusieurs manières des joies de l’océan Pacifique !

Alors pour débuter, une petite anecdote, pour laquelle il faut le dire, je me sens encore très stupide ! Nous sommes actuellement logé au cœur d’une ferme « aquaponique ». Cela vous dis quelque chose ?! Et bien moi, franchement, y’a encore quelques heures, je m’imaginais que c’était une ferme où l’on élevait des hippocampes… Je l’avais vendu comme tel à Elo ! Logique non ?! Et bien j’ai eu bien l’air con quand j’ai découvert que c’était juste du maraichage hors sol !!

Bref passons… sans rigoler SVP ! Hier matin donc, direction la baie de Kealakekua (à vos souhaits), et notamment la zone proche de la stèle du Captain Cook, là où est mort ce bon vieux loup de mer, (déjà croisé en Australie), cuisiné en ce lieu (Cook, normal quoi) par les indigènes au 18ème siècle ! Bref, c’est bien beau une stèle, mais ce n’est pas vraiment pour cela qu’on se rend ici, non, c’est pour l’incroyable richesse de la faune aquatique, que nous allons découvrir de nouveau en snorkellant (ça se dit pas ce je crois !).

Pour cela, nous devons faire une petite randonnée de 3 km qui descend assez abruptement vers la mer, dans une jungle luxuriante, puis de nouveau des champs de lave.

Encore une fois, moi je suis à Jurassic Park là !
Encore un champ de lave !
On y est presque !!

Autant la descente fut assez aisée, autant le retour, sous la chaleur et le soleil sera difficile ! J’ai bien cru que j’allais y perdre Élodie !

C’est ici que le pauvre vieux s’est fait cuire !

Bref, passons aux choses sérieuses ! Une heure de snorkelling dans cet endroit fabuleux ! Des poissons par milliers, en plus d’autres éléments marins, pas trop de monde, et pas trop de vagues ! Ce fut parfait ! Quelques photos et une vidéo pourront peut être vous en convaincre !

Comme je le disais, la remontée fut vraiment hard, et avec la crème solaire, l’anti-moustique et la sueur, nous étions vraiment dégueu’ ! Direction donc le logement pour prendre une petite douche, puisqu’en ce milieu de journée, nous allons en ville !

Enfin, en ville, il faut relativiser, Kona Kailua, ce n’est vraiment pas gros, mais assez pour être le centre touristique, économique et financier de l’île. C’est en bord de mer, donc en on profite pour aller manger au Bubba Gump, un restaurant (qu’on retrouve ailleurs aux USA) sur le thème du film Forrest Gump, et où on mange principalement des spécialités de la mer ! Ce fut super bon, et face à l’océan, quel bonheur !

La ville de Kona Kailua n’a pas un très grand intérêt, en dehors de son petit palais royal (Hawaï est le seul état américain qui fut autrefois un royaume), de son église, et de son Heiau (temple indigène d’Hawaï). La visite fut donc rapide, d’autant que la chaleur ici est assez lourde et difficilement supportable !

Hulihe’e Palace
Mokuaikaua Church
Kamakahonu National Historic Landmark (Heiau)

La journée est déjà bien avancée quand nous quittons Kona Kailua, et nous décidons donc d’aller nous poser sur une plage afin de nous baigner jusqu’au coucher du soleil ! Ce sera Makalawena Beach ! Une belle plage de sable blanc, où il n’y a quasiment personne !

Une bien bonne façon de terminer cette belle journée ! Demain, nous changeons de nouveau complétement d’environnement, direction le Mauna Kea, la plus grande montagne du monde (si si je vous jure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *