Italie 2019

J4 – 28/08/19 – Capri !

Capri, c’est fini ! Et oui, aujourd’hui, nous y étions, et ce fut une superbe journée, l’île est magnifique et nous en avons bien profité !

C’est en bateau que nous avons rejoint ce matin l’île de Capri depuis la ville de Sorrento, près de là où nous logeons ! L’occasion déjà de faire des belles photos de la côte, différentes de la veille.

La côte Sorrentine
La silhouette du Vésuve au loin

Nous sommes arrivés sur l’île via le port de la Marina Grande, juste en dessous de la ville de Capri. L’île se compose grossièrement de deux « villes », Capri et Anacapri, qui sont séparées par une barrière rocheuse. Sur l’île, on se déplace de plusieurs façons :

  • un téléphérique relie le port à la ville de Capri, et un autre Anacapri au point culminant de l’île
  • en bus, entre les différents grands points d’intérêt de l’île
  • en bateau
  • et surtout à pied !

Nous sommes directement monté à Capri, pour y prendre un petit déjeuner, car nous sommes partis très tôt ! Le Centre de la ville est très bling bling, mais dès que l’on s’éloigne, on retrouve directement le calme, et la nature, qui est vraiment superbe. Les petites allées piétonnes sont bien fleuries, c’est propre, bref, c’est super !

C’est magnifiquement fleuri !
Et moi qui adore les cactus, je suis comblé !

D’ailleurs, nous sommes partis vers l’est de l’île assez rapidement, en direction d’une magnifique Arche Naturelle avec vue sur la mer, c’est juste somptueux !

L’Arche Naturelle (Arco Naturalle en italien)
Trouvez l’erreur… !

Nous continuons ensuite avec de nouveaux points de vue sur la mer, et au loin la péninsule Sorrentine.

Ce bleu !!
Tranquille !
La côte déchiquetée de l’île et au loin la côte Sorrentine !

Nous prenons ensuite des chemins de randonnées nous emmenant en pleine nature, pour rejoindre la côte sud, où se trouve d’immenses rochers sortant de l’eau, que les italiens nomment Faraglioni. C’est chouette 🙂 !

C’est blindé de bateaux !

Après cette matinée de randonnée bien chargée, nous retournons à Capri pour manger (attention, sachez que tout est très cher ici), avant de nous diriger vers les « jardins d’Auguste ». Il faut savoir que l’île est une destination de villégiature depuis l’ère Romaine, et qu’Auguste, le premier empereur y passait déjà du bon temps ! Il y à aussi plusieurs ruines romaines sur l’île, mais nous n’avons pas eu le temps de les visiter. On distingue aussi les escaliers en lacets de la Via Krupp, qui permet de rejoindre la plage où nous voulons aller par la suite. Malheureusement, ils sont fermés pour raison de sécurité…

Dans les jardins d’Auguste !
Via Krupp et ses fameux lacets

Nous décidons tout de même de rejoindre cette plage en marchant plus, mais nous ne sommes plus à quelques kilomètres près (nous en sommes encore une fois arrivés aujourd’hui à 20 km au compteur !), l’occasion d’admirer de nouveau le paysage magnifique que propose cette île.

Nous arrivons enfin près de la mer, c’est assez étroit et il y a beaucoup de monde ! Nous trouvons tout de même une petite place, et nous restons bien deux heures sur place à profiter d’une eau à 28-29°C ! C’était très agréable !

Notre bout de plage !

C’est sur cette baignade que s’est terminée notre journée, puisque nous avons ensuite repris le bus pour remonter à Capri. De là, nous sommes redescendus à la Marina (enfin après une glace à l’italienne 😉 ) pour reprendre notre bateau de retour ! Capri, c’est vraiment fini !

Nota : nous avons volontairement zappé la partie ouest de l’île (Anacapri, la grotte bleue notamment), pour mieux prendre notre temps sur ce que nous avons visité !

2 réflexions au sujet de « J4 – 28/08/19 – Capri ! »

  1. Hello, while looking for large size photos of Capri, your blog pupped up. I am looking at realizing a canvas for my flat, and unfortunately I don’t have good photos of Capri enough in resolution . Could you send me a raw file? Can I return the favor somehow ? Thanks and Kind Regards, Stefano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *