Belle balade sur la High Line

La bonne nouvelle en se levant ce mercredi matin, c’est que le temps est enfin au beau fixe ! Le soleil devrait être de la partie toute la journée ! En conséquence, hors de question de s’enfermer dans un musée aujourd’hui ! Au programme donc, la High Line dans un premier temps, puis nous verrons par la suite comment nous occuperons la journée !

La High Line est une balade piétonne au cœur de New York, sur le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer suspendue au milieu des grattes-ciel du Lower West Side. Une sorte de voie verte à la New Yorkaise. Nous y passerons une bonne partie de la matinée, c’est vraiment très agréable, car les vues sur New York sont nombreuses et voir la ville fourmiller sous nos pieds est passionnant !

Image
Le Lower West Side est un ancien quartier industriel
Image
Par endroit, les rails sont encore apparents
Image
Image
Image
Il ne fait pas chaud, mais le soleil est de retour
Image
Image
Image
Le Street Art s’insère très bien dans cet univers très cytadin
Image
Image
Un peu de verdure, et Woinic est de retour

Après cette belle balade, nous nous dirigeons vers Chelsea Market, un marché couvert dans lequel nous trouvons de nombreuses boutiques, dont une librairie où j’achèterai d’ailleurs un beau livre sur les parcs nationaux américains. Après avoir mangés sur place, nous ressortons, et avons la chance de croiser une travailleuse (une poissonnière) qui rêve d’être prise en photo !! J’exhausse son vœu, et je suis sûr qu’elle sera heureuse de se retrouver sur le site d’un ptit frenchie !

Image
Image
Chelsea Market
Image
Une vraie star notre travailleuse américaine !

Pour cette après-midi, nous prenons le temps de nous balader dans Midtown, avant d’aller faire notre visite du Top of The Rock, l’une des tours du Rockefeller Center sur laquelle nous pouvons monter pour avoir une des vues les plus iconiques de la ville. Mais en attendant, nous passons devant quelques lieux fameux :

Image
Abbey Road ?!
Image
Le Radio City Hall
Image
La fameuse patinoire du Rockefeller Center
Image
La Cathédrale St Patrick’s, dont l’emplacement au milieu des buildings est vraiment étonnant !

Nous terminons notre balade par un aller retour vers les bâtiments qui abritent l’ONU, car notre ami Jean veut absolument acheter des timbres édités par les Nations Unies… Sauf qu’en fait, et bien rentrer à l’ONU, c’est pas si simple !! Nous laisserons finallement tomber devant la difficulté d’accès, et parce que notre RDV pour le Top of The Rock arrive rapidement !

Image
L’ONU

Vu que nous avions réservé dans l’après-midi, l’attente pour monter en haut du building n’est pas longue. Arrivés en haut, quelle claque ! La ville prend une toute autre dimension ! Les images parleront mieux que moi !

Vue en direction de Manhattan (sud) :

Image
Image

Vers Central Park (nord) :

Image
Image
Vue sur l’Empire State Building et le One World Trade Center
Image
Image

En ressortant, la nuit était déjà quasiment tombée, et nous avons donc décidé de rentrer. Nous passons donc par la nouvelle gare du World Trade Center, et j’en profite pour faire quelques photos.

Image
Image
Le One World Trade Center
Image
La nouvelle gare, et son architecture très spécifique !
Image
L’intérieur est spécial aussi !

Pour terminer cette belle journée, nous repassons finalement sur les quais de Jersey City où nous étions allés le premier soir, afin de prendre en photo de nouveau cette magnifique vue ! C’est surtout que Pauline, notre amie n’était pas là la première fois, et qu’il est impossible qu’elle reparte sans avoir vu cet endroit !

Image
Image

C’est ainsi que se termine cette belle journée ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *