Majorque 2016

J5 – 09/06/16 – Grottes de Campanet et le sud de l’île

Salut à tous ! Je vous présente aujourd’hui la journée la moins enthousiasmante de notre séjour à Majorque ! et effectivement, seulement 12 photos prises !!! Pour deux raisons…

La première des raisons est à mettre sur le crédit du programme de la matinée ! Nous avons visité des grottes naturelles situées non loin de notre camp de base : les grottes de Campanet ! Hors, dans ces grottes, interdiction de prendre des photos.

Ces grottes était bien sympathiques, mais nous n’en garderons pas un souvenir impérissable… D’ailleurs Élodie s’en souvient déjà à peine quand je parle de cette journée quelques mois après !

La deuxième raison ? et bien c’est le programme de l’aprem, qui fut encore moins mémorable… Nous avons effectivement voulu aller jeter un œil sur le sud de l’île… Et autant le dire clairement… C’est moche !!! C’est plat, ça n’a pas de charme, et c’est souvent bâti complétement n’importe comment à l’image de la baie de Palma… Résultat, nous nous sommes juste arrêté dans la Cala Figuera… Bof, on a vu mieux… Puis c’est plein de touriste ! Bon, c’est moins moche que le reste, donc c’est ici que j’ai réussi à prendre 12 photos !

Image
Image
Image

En plus il fait chaud, et il n’y pas de plage ! Résultat, nous trouvons la première plage à proximité pour nous baigner, mais c’est une plage « à touriste », blindé de touristes, évidemment… Nous y resterons à peine 1h, en se baignant rarement, car le vent s’engouffre en rafale dans cette crique, canalisé par les immeubles… Bref, c’est immonde et il caille… Une mauvaise journée décidément… !

C’en est trop, nous décidons donc de rentrer afin de profiter tranquillement de notre dernière soirée chez Mario ! Ce fut finalement la meilleure décision de la journée. Désolé pour ce pavé presque sans photos… Mais bon, on fait avec ce qu’on a !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *