Pour cette journée, nous restons du coté de Page, avec au programme d’abord Antelope Canyon en matinée, et puis ensuite une descente en « rafting » sur le Colorado ! Cette journée sera donc moins chargée que les autres, ce qui n’est pas plus mal !

Nous démarrons donc par Antelope Canyon en fin de matinée ! D’après les indications que j’avais pu pécher sur internet, nous privilégions le Lower Antelope Canyon, en espérant qu’il y aura moins de monde. Bon, y’a quand même un peu de monde ! Nous partirons par groupe d’une vingtaine de personnes, avec un guide Navaro qui nous expliquera pas mal de choses notamment sur la culture Navaro. Bon, c’est bien mais ça manque à mon sens d’explication sur la géologie, l’hydrologie et la géomorphologie des lieux (bon c’est surement ma formation scientifique qui explique mon point de vue) !

Techniquement, on descend dans le slot canyon via des escaliers, puis on défile à la queue leu leu durant une grosse heure à l’intérieur. C’est bien entendu magnifique, mais on ne profite pas pleinement des lieux en raison du système de visite, qui donne vraiment l’impression d’être dans un parc d’attraction… et c’est vraiment dommage. Cette impression est d’autant plus importante que nous avons la chance d’être dans un groupe principalement composé de touristes asiatiques…. Comment dire… assez bruyants, et plutôt sans gêne…

Bref, nous ressortons 1h30 plus tard d’Antelope Canyon, avec une impression assez mitigée, partagés entre la beauté pure du lieux et l’impression que celle-ci a été transformée en vulgaire piège à touriste… En même temps, comment en vouloir au Navajos, pour qui ce business est un vrai moyen de sortir de la pauvreté. Bref, assez parlé, voici quelques photos des lieux !

De retour à la mi-journée à notre hôtel à Page, c’est l’heure de se préparer pour notre descente en Rafting ! Autant dire que là aussi, ce sera une vraie déception… et le seul vrai couac dans ma préparation du voyage.

Effectivement, quand nous avions réservé à l’avance depuis la France notre après-midi Rafting (via Colorado River Discovery), nous avions dans l’idée qu’il s’agissait réellement de rafting, avec tout l’aspect fun et sportif qu’il induit. Ce n’est pas le cas, il s’agit en fait d’une vulgaire balade en bateau pneumatique (à moteur, conduit/guidé par un Navajo, et avec 10-15 personnes à bord). Du coup, grosse déception pour nous au moment d’embarquer (juste en aval du barrage par ailleurs).

Bon ce sera tout de même sympa de découvrir le Colorado d’en bas, notamment au niveau d’Horseshoe Bend, où la vieille nous nous étions demandés ce que c’était que ces petits bateaux bleus sur l’eau… Et bien c’était nos fameux rafts qui n’en sont pas réellement ! Il ne me reste que cette photo :

L’après-midi rafting se terminera assez tôt, vers 17h30. Nous profiterons donc de nouveau ce soir de la piscine du Best Western, avant d’aller manger une Pizza dans le Canyon King Restaurant. Autant les pizzas et le lieu est sympa (une ancienne péniche retapée en resto), autant je vous recommande d’éviter les bières… qui ont tout sauf le gout d’une bière ! D’ailleurs j’ai été malade dans la nuit suivante, et mon cousin aussi, contrairement à ma sœur… qui n’avait pas pris de bière ! Regardez d’ailleurs la couleur de ces bières… Vraiment un mauvais souvenir !

Bref, si je résume, vraiment pas une journée inoubliable ! Mais demain est un autre jour !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *