Après avoir découvert le Drakensberg ces deux derniers jours, nous avons fait 06 h de route ce matin, et nous avons complètement changer de décor ! Nous sommes à St Lucia, sur la côte nord-est de l’Afrique du Sud, dans un environnement tropical ressemblant drôlement au nord de l’Australie ! Et bien entendu, cela ne manque pas d’animaux ! Le safari a commencé !

Nous sommes donc partis très tôt ce matin du Drakensberg, cap au sud est à travers l’Etat du Kwazulu-Natal. Toujours de magnifiques paysages et des villages très vivants, à des années lumières de notre campagne fantomatique ! Il faut en revanche être bien réveillé pour conduire, parce que c’est un peu n’importe quoi la conduite ici (quand je dis ça, c’est que africains et vaches traversent l’autoroute comme vous traversiez votre rue) ! Mais après 06h, nous sommes arrivés à St Lucia, dans notre maison d’hôte pour les deux prochaines nuits ! Il fait beau et chaud (25-26°C), l’endroit est superbe !

Notre logement à St Lucia

Il est déjà 13h, on décide donc d’aller manger en ville, très touristique, et donc avec un large choix de restaurant ! L’apéro tourne en fou rire quand je manque de me casser la gueule de ma chaise en voulant prendre notre repas en photo. Il faut dire que le vin sud-africain a bien aidé Élodie à se détendre

Il est bon le vin ?!!

Bref, nous avons ensuite RDV à la jetée, pour y prendre un petit bateau qui nous emmène pendant 2h30 à la rencontre des créatures peuplant l’estuaire : Hippopotames, crocodiles et de nombreux oiseaux !

Notre bateau
Paysages de l’estuaire de la région de St Lucia

Comme en Australie, nous tombons sous le charme de cette balade en bateau, d’autant que le guide est très bavard et nous en apprend beaucoup sur les animaux. Voici quelques photos, et d’ailleurs, je tiens à dire qu’elles ne sont pas que de moi. Ayant deux appareils pour le voyage, Élodie s’est elle aussi mise à la photo, et avec réussite !

De nombreux hippopotames
Le petit frère apprend à se battre !
Dur dur la vie d’Hippo !
Un dentiste dans le coin ?!
Un petit crocodile (comparé à ceux d’Australie) !
Des canards sauvages !
Un héron du coin
Des zozios dont je n’ai pas compris le nom !

En revenant vers la jetée, la lumières rasante enflamme le paysage (le soleil se couche à 17h), et la beauté des lieux est décuplée.

Crocodile de rivière (du Nil, même si ce n’est pas le Nil !)
J’ai faimmmmmmmmm

Quelle mise en bouche !! Nous sommes ravis de cette balade ! Ce soir, nous allons manger en ville… en ouvrant l’œil, car il parait que les « hippopotamus » sortent en ville eux aussi le soir, non mais sans rire quoi ! On vous en reparle demain !!

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *