USA 2015

J6 – 30/05/15 – Région de Monument Valley

Après une deuxième journée sur Page assez décevante, c’est aujourd’hui un aller-retour vers la région de Monument Valley qui est au programme ! Nous partons donc assez tôt, il fait beau, la journée s’annonce magnifique

Image

Une fois Kayenta passée, les premières buttes témoins apparaissent rapidement.

Plutôt que de visiter d’entrée Monument Valley, nous préférons aller directement à l’étape la plus lointaine de la journée, pour rebrousser chemin ensuite dans la journée. Direction Gooseneck State Park ! Ce fut plutôt une bonne idée, car cela nous a permis de passer dès la matinée sur la route avec les fameuses buttes témoins de Monument Valley. Et en matinée, le soleil est plutôt dans le dos au moment de prendre les photos, ce qui est nettement mieux ! Ce ne sera plus le cas au retour !

Après cette pause photo, nous passons donc Mexican Hat, et en voyant ce paysage, je comprend enfin le pourquoi du comment du nom de ce village ! Nous arrivons donc à Gooseneck, où nous acquittons des 5 dollars afin de rentrer dans le State Park ! Hormis lui, il n’y a personne !

C’est grand, et assez spectaculaire ! Encore une merveille de la nature que ces méandres de la rivière San Juan. C’est néanmoins un peu moins beau à notre gout que Horseshoe Bend, en raison des couleurs qui sont plus fades.

Nous reprenons ensuite la route en direction de Muley Point, en passant par la fameuse montée de Moki Dugway, dans laquelle le bitum laisse place à une piste, en bon état néanmoins. C’est donc carrossable avec n’importe quelle voiture dans les conditions météo que nous avons eu (beau et sec). La vue depuis Moki Dugway est impressionnante ! C’est à perte de vue. La piste que qui part vers la gauche sur la photo ci-dessous et celle que nous prendrons durant la suite de notre journée : Valley of The Gods.

Une fois en haut, faut prendre une autre piste sur la gauche de la route, sur une dizaine de km avant d’atteindre Muley Point. Attention aux bovins !

Et puis une fois là haut… Que dire, c’est le bonheur ! Nous sommes seuls au monde, dans un endroit magnifique où la vue est encore une fois sans fin. Vue qui nous propose au premier plan les méandres de la San Juan River, et plus loin les buttes témoins de Monument Valley. La contemplation sera longue… et tellement agréable !

Après ce magnifique arrêt, demi tour et direction cette fois-ci Valley of The Gods, qui comme je l’indiquais plus haut se trouve juste en contre-bas de Moki Dugway.

Au risque de me répéter, c’est encore une fois un pur bonheur, pour plusieurs raisons. La première, c’est bien entendu le paysage lui même. La deuxième, qui est encore plus appréciable, c’est qu’encore une fois, nous sommes seuls ! Çà fait plaisir d’être loin du tourisme « de masse », dont nous ne sommes pas fan du tout… (cf journée d’avant et notamment Antelope Canyon). Je pourrais donner encore beaucoup d’autres raisons, comme le plaisir de conduire sur une piste par exemple, mais je vais m’arrêter là et envoyer les photos !

Et en plus les cactus sont en fleur :

Après 1h30 de balade sur cette piste, nous reprenons la route en direction de Monument Valley, mais avec un arrêt du coté de Mexican Hat afin de manger ! Et oui c’est qu’il est déjà 14h, et nous n’avons rien avalé depuis 7h du mat ! Nous avons mangé un très bon burger au San Juan Café. C’est au pied du pont sur la San Juan River, à la sortie de Mexican Hat. Je le conseille vivement, j’en ai un très bon souvenir (pour la nourriture mais surtout le cadre).

Après ce déjeuner, direction Monument Valley… où ça grouille de monde, notamment sur la piste… Nous prendrons donc la décision de ne pas la faire, d’une part pour cette raison, mais aussi car nous avons déjà fait Valley Of The Gods, et qu’au final c’est assez ressemblant ! De plus, la journée est déjà bien avancée, et il faut retourner à Page où nous redormons le soir !

Nous prendrons tout de même le temps de profiter des lieux, avant de repartir vers Page où nous passerons de nouveau une bonne soirée, entre piscine et jacuzzi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *