Le temps passe vite ici, et voici déjà notre dernière journée sur la 1ère des 4 îles que nous visiterons à Hawaï. Nous avons visité la dernière partie de l’île que nous n’avions pas encore vu, d’une part la pointe nord de l’île, et la côte de Kohala, la plus ensoleillée du coin ! Une bonne journée pour terminer !

Ce matin, direction donc Hawi, la localité la plus au nord de l’île. Elle est surtout la porte d’entrée vers Pololu Valley, une vallée encaissée similaire à Waipi’o Valley, que nous avions visité en début de semaine. C’est d’ailleurs une vallée creusée sur les flanc du même volcan, le Kohala ! Nous sommes sur le versant au vent, donc évidemment, les conditions sont changeantes, avec par moment du soleil, et à d’autres moments, de la pluie !

Pololu Valley vue d’en haut

Comme en début de semaine, nous descendons dans la vallée, via une randonnée courte (2 km aller retour), mais très pentue (comme souvent ici !) !

Plus on descend, et plus le panorama se dévoile à nous !

Pololu Valley

Une fois en bas, le paysage est vraiment magnifique, bien différent selon la direction où l’on regarde ! La preuve en image !

Vue vers la pointe nord de Big Island
L’intérieur de la Vallée de Pololu

En remontant, la vue se dégage petit à petit, j’en profite pour refaire une photo, et le rendu est nettement plus sympa !

Pololu Valley… avec le soleil !

Après cette belle balade matinale, nous reprenons le chemin en sens inverse et nous nous arrêtons un peu pour faire quelques boutiques touristiques à Hawi. C’est aussi ici que se trouve la statue du King ! Non, pas Elvis, mais le King Kamehameha (fans de Dragon Ball Z, je vous salue), celui qui a réussi a unifier les îles sous sa coupe à la fin du 18ème siècle !

King Kamehameha 1er

Direction Waimea, la ville des panionios (cow-boy hawaïens) où nous étions déjà passé le 1er jour. Le but est d’y manger, car nous y avons repéré un petit restaurant bien du cru, où l’on mange mexicain, ce que nous adorons ! Nous n’avons pas regretté d’être aller au Big Island Brewhaus, une très bonne pioche (aussi bien pour l’ambiance, la nourriture et les bières !)

Vu comme ça, ce n’est pas forcément appétissant… Mais c’était délicieux !

Bref, pour cette aprèm’, direction dans un premier temps Hapuna Beach, réputée pour être la plus belle de l’île. Effectivement, elle l’est, mais perso, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de palmiers, y’a pas un seul petit coin d’ombre. Pour un blanc bec comme moi, c’est dommage !! Nous nous y sommes quand même bien amusés pendant une bonne heure !

Aller, cadeau !

Pour la deuxième partie de l’après-midi, nous sommes aller vers Kiholo Bay, une autre petite baie, réputée pour ses tortures marines ! Pour la rejoindre depuis le parking, il faut faire une marche de 3 km aller-retour le long de l’océan, dans le sable. Nous avons fait la grosse grosse erreur d’y aller en tongs… N’importe quoi, on aurait dit des chinois ! Ça a rendu la tache assez difficile, si bien qu’on a pris un retard fou et qu’on a à peine fait du snorkelling (j’y suis allé 15 min, le temps de voir deux grosses tortues marines, mais je n’avais pas la GoPro ! Nous avons tout de même réussi à en filmer une dans un petit plan d’eau naturel situé derrière la dune (désolé, pas fait de montage correct) :

Bref, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons le long de la mer, où se trouve un trou d’eau dans la roche volcanique. Il s’agit d’eau de source, fraiche et totalement clean, donc nous décidons d’y descendre ! C’était bien rafraichissant ! (pas de photo, désolé !!)

Ayant perdu trop de temps, nous abandonnons l’idée d’aller faire le coucher de soleil sur une autre plage réputée pour, et décidons de rester là, le panorama étant pas si mal !

En zoomant, on distingue le Mauna Kea, où nous étions hier !

Et puis le coucher de soleil, encore une fois superbe !

Et voilà, Big Island, c’est terminé ! RDV dès demain depuis une nouvelle île, Maui !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *