New York 2017

J6 – 31/03/17 – Le Museum d’Histoire Naturelle

Tempête et dinosaures !!

Cette dernière journée fut malheureusement très maussade niveau météo, avec une bonne tempête sur New York ! Dès le matin, la pluie battante et le vent soufflant fort en rafale nous oblige à programmer une journée en intérieur. C’était de toute façon plus ou moins prévu, puis qu’aujourd’hui, nous allons visiter l’American Museum of Natural History !

Nous prenons notre temps avant d’aller affronter la tempête et je ne vous raconte pas dans quel état nous sommes arrivés au musée, juste le temps de sortir de la bouche de métro, de passer acheter un cookie dans une petite épicerie spécialisée (les meilleurs cookies de NY, j’ai nommé Levain Bakery), et de nous rendre sur place ! Trempés jusqu’aux os !!

Bref, nous arrivons donc au musée en milieu de matinée, et après une attente assez longue, nous avons enfin nos billets ! Le musée est gigantesque, et nous commençons par la salle réservée aux animaux d’Amérique du Nord. C’est chouette et je me délecte de tous les panneaux informatifs, ce qui ne manque pas de faire réagir… Et oui, j’aime prendre mon temps ! Heureusement, mon ami Jean est du même genre que moi !

Image
On s’y croirait !
Image
Image

Nous passons ensuite par plusieurs galeries sur les animaux marins, l’environnement, les météorites, les minéraux, la planète terre (météo, volcanisme, etc).

Image

Puis, nous arrivons enfin au 4ème étage, et ses fameuses expositions de fossiles de dinosaures ! Si vous ne le saviez pas, en dehors de la météo et des voyages, mon autre passion, c’est la paléontologie, et plus particulièrement les dinosaures ! J’attendais donc ce moment depuis un bail !! Autant vous dire que là, j’ai vraiment pris mon temps !

Image
Il est beau non ?!
Image
Image
Le fameux T-Rex !
Image
Moi… et mon pote à cornes !

C’est donc ainsi que se termine notre aventure New Yorkaise ! Nous ne ferons rien d’autre de la journée (de toute façon déjà proche de sa fin lorsque nous sommes sortis du musée). Le soir, nous préparons nos affaire afin de reprendre l’avion le lendemain matin. RAS sur le trajet du retour, si ce n’est l’avion qui était complétement vide comme je l’ai expliqué la dernière fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *