Italie 2019

J6 et J7 – 30 et 31/08/19 – Balade en bateau sur la côte amalfitaine

Salut à tous, nous sommes revenus depuis hier d’Italie, et je continue donc l’écriture de notre carnet de voyage, en commençant par nos deux dernières journées sur la côte amalfitaine !

Vendredi 30 août 2019 : une journée à oublier !

Comme vous l’avez compris si vous nous suivez via facebook, cette journée a été complétement chamboulée, pour cause d’intoxication alimentaire ! J’ai été obligé de rester couché au lit une bonne partie de la journée, si bien que notre randonnée au programme du jour (le sentier des dieux) a été annulée, tout simplement… C’est dommage, mais ça fait parti des aléas du voyage !

Samedi 31 août 2019 : balade en bateau sur la côte amalfitaine !

Remis de mes émotions, nous partons le matin de notre nouveau logement dans l’intérieur des terres à Agerola en bus pour Amalfi, puis d’Amalfi pour Positano en ferry ! Tout un programme, mais nous n’avions pas le choix, car sachez qu’en voiture, circuler et se garer dans le coin relève du calvaire !

Bref, à 10h, nous sommes enfin à Positano, et nous embarquons enfin sur notre petit bateau, avec à peine 10 personnes à bord, c’est parfait ! Nous avons un pilote italien sympa, et nous partageons notre journée avec deux anglais, deux ukrainiens et 4 américains plus intéressés par les selfies que les paysages ! Le but de la croisière est de faire un aller-retour sur 7h à Amalfi, et de se s’arrêter aux différents points d’intérêt sur la côte, tout en se baignant de temps à autre !

Bye bye Positano !

La côte amalfitaine était autrefois réputée pour le commerce (notamment Amalfi), et était souvent attaquée par les Pirates, d’où le fait qu’on retrouve de nombreuses tours médiévales le long de la côte.

Une de ces tours médiévales
Le drapeau italien, et les insignes des quatre cités commerciales d’Italie, dont Amalfi
L’entrée d’un fjord, marqué par une arche !
La côte compte de multiples villas de millionnaires, dont celles de George Clooney ! What Else !
Amalfi !

Le midi, on nous débarque pour une heure à Amalfi, histoire de visiter rapidement le centre de la petite ville. C’est sympa, et assez différent de Positano. Nous préférons d’ailleurs.

La plage… privée par ailleurs !
Le Duomo de la ville !

Nous avons ensuite repris le bateau pour nous diriger dans une petite crique où se trouve un petit restaurant accessible uniquement par bateau. Nous y mangeons ensemble, avant de repartir vers Positano durant l’après-midi. Ce fut une belle expérience, ça change de voir la côte depuis le bateau, et c’est complémentaire. C’est je pense le meilleur moyen pour en profiter pleinement.

Nous terminons la journée par un retour via ferry puis bus à Agerola, pour une dernière nuit en Campanie, avant de rejoindre Céline à Rome pour 3 jours de visite de la cité éternelle ! A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *