Pays Basque 2015

J6 et J7 – Du 03 au 04/09/15 – Au coeur du Pays Basque

Voici donc le résumé de ces deux dernières journées « made in France » (Montebourg si tu passe par ici…), les plus calmes, puisque nous sommes restés proche de notre camp de base à Sare.

Pour la journée du jeudi 03 septembre, direction Ainhoa et Espelette, deux villages typiques de la région ! L’occasion d’ailleurs encore une fois de voir de jolis panoramas sur l’arrière pays.

Le village d’Ainhoa, voisin de Sare est assez typique, notamment pour son église juste derrière le fronton servant à la Pelote Basque ainsi que sa rue principale, où les maisons typiques anciennes s’alignent sur 500 mètres.

C’est surtout le village d’Espelette qui nous a marqué, notamment bien entendu pour les nombreux champs aux alentours où est cultivé le fameux piment. Nous sommes en plus en plein dans la période de récolte…

et de séchage !!

Le village en tant que tel ressemble aux autres du Pays Basque !

Pour notre dernière journée, direction la dernière grosse ville que nous n’avions pas encore visité : Bayonne. Il s’agit d’une ville très bien aménagée, notamment pour son système de navette très bien pensé.

La ville est très belle, mélange d’architecture du moyen-age (château vieux, cathédrale) et de culture typiquement basque. Nous aurions aimé la visiter pendant les Ferias !! Ce sera pour une autre fois !

Voilà, le voyage est terminé ! Il ne restera plus qu’a remonter vers la région parisienne, dans les bouchons et la grisaille… Bref, rien qui ne vaille vraiment une photo ! La bonne nouvelle, c’est que nos prochaines vacances sont déjà prévues… Dans un an, nous seront en plein Road-Trip dans l’ouest américain 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *