Pour cette nouvelle journée, nous n’allons pas faire énormément de km, puisque nous restons dans la région de Jackson Hole, à l’assaut de Grand Teton National Park ! Il s’agit d’une journée « randonnées », puisque nous en avons prévu une le matin près de Taggart et Bradley Lake, puis une autre l’aprem du coté du Jenny Lake !Comme vous allez le voir, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévues, la faute à la météo !

Que les tétons sont beaux !!!

Dès le début de journée, l’inquiétude concernant cette journée est assez importante. Il y a un sacré brouillard, et je sais de source sûre que des orages sont prévus dans la journée. Tant pis faisons avec !

Nous prenons donc la route à la fraiche après un petit déjeuner assez peu copieux mais plutôt bon au Anvil Motel. Direction Mormon Row, et ses célèbres granges mormones vieilles d’un siècle, avec en arrière plan les tétons. Dans un premier temps, nous sommes très pessimistes, car avec le brouillard, on y voit pas grand chose ! Mais en progressant vers le parc, nous avons encore une fois de la chance, puisqu’en nous sortons finalement de la purée de pois, qui est en fait piégée au plus profond de la vallée de la Snake River ! Du coup, le panorama sur les tétons est juste époustouflant !!!

Grand changement par rapport à la veille… Les tétons sont enneigées, de la neige fraiche tombée dans la nuit !

Quel magnifique parc !!
Du brouillard dans la vallée et des nuages sur les pics fraichement enneigés
Le Grand Teton (4197 m), qui domine la vallée de Gros Ventre de plus de 2000 m

Nous arrivons assez rapidement à Mormon Raw, il y a pas mal de monde, mais nous trouvons facilement une place de parking ! C’est superbe, même si l’ambiance est un peu gâchée par la présence de nombreux touristes assez bruyants… Les photographes sont assez nombreux aussi, et j’estime que j’ai rempli ma tâche, en rivalisant avec eux !!!

LA grange mormone la plus célèbre du monde !!!

Nous reprenons la route, cette fois-ci en direction d’une autre célèbre construction de la région, la Chapelle de la Transfiguration ! Je n’ai pas de photos, notre visite a été complétement tronquée par le brouillard (bien présent ici), nous y avons quasiment rien vu ! Dommage, nous repartons donc déçus, en direction du parking d’où nous allons effectuer notre première randonnée de la journée.

Il s’agit de la randonnée Taggart Lake Trailhead, à laquelle nous avons rajouté une extension vers Bradley Lake ! Une très jolie randonnée aux pieds des tétons, d’environ 9km (boucle), pour 3h sur place (2h10 de marche). La difficulté est plutôt facile, même si il y a de bonnes montées. Elle nous emmène vers deux lacs (Taggart et Bradley donc) à travers les sous-bois et et des passages plus dégagés. Nous avons de la chance, le temps est plutôt ensoleillé, et il n’y a pas de brouillard à cet endroit ! Nous avions à peine fait nos premiers pas qu’on rencontre déjà la faune !

Regarde, encore deux touristes qui veulent ma photo !!

Les couleurs de l’automne sont bien présentes, et je mitraille autant que je peux !!!

La nature est tellement belle !
Ça ne manque pas d’eau ici !
Le Grand Teton est encore là !
Passage humide dans les sous-bois !

Nous arrivons finalement à Taggart Lake après environ 1h de marche. C’est vraiment chouette, calme et apaisant ! Le temps commence doucement à se couvrir, mais nous en profitons quand même un peu, avant de reprendre le chemin vers Bradley Lake.

En mode contemplation !

Nous passons pas mal de temps à contourner Taggart Lake, ce qui nous donne de jolis points de vue !

Une petite pause longue !

Nous arrivons finalement à Bradley Lake au bout de 2h environ et globalement, nous avons trouvé ce lac moins beau que le premier !

Le temps se couvre de plus en plus, et nous ne nous attardons pas. Bonne idée car, le temps restera sec jusqu’à ce que nous rejoignons la voiture, avant que la pluie ne s’en mêle… Elle va malheureusement pourrir notre fin de journée. Nous profitons de la voiture pour manger tranquillement et appeler nos familles en France, grâce à la carte prépayée de chez free que j’avais acheté avant le voyage ! Je ne le regrette pas, ça marche parfaitement !

Une après-midi gâchée

Après cette pause bien méritée, nous reprenons la route en direction de Jenny Lake. La zone est en travaux, c’est un peu le bor..l ! Le Visitor Center est même temporairement placé dans un pré-fabriqué ! Nous y allons d’ailleurs, afin de voir ce que donne la météo ! Je demande gentiment au Rangers si je peux regarder sur leurs écrans les radars de la NOAA, ils sont super étonnés de ma requête !! Je leur explique alors que je suis météorologue, et leur réaction est très marrante ! Il sont super contents, car les gens pensent souvent qu’ils sont eux même météorologues, alors qu’ils n’y connaissent pas grand chose !! Ça m’a fait rire ! Les radars de la NOAA moins… C’est fichu, la journée sera maintenant bien pluvieuse, jusqu’au bout ! Et en plus, le bateau qui devait nous emmener de l’autre coté du Jenny Lake n’est plus en service depuis le début de semaine…

C’est médusés que nous abandonnons l’idée de faire la randonnée vers Hidden Falls et Inspiration Point… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Nous reprenons donc la route en direction du nord, pour aller au point de vue en hauteur de Signal Moutain. C’est plus pour passer le temps, car je sais très bien qu’on verra pas grand chose de là haut avec ce temps… Et effectivement, je n’ai même pas fait de photo, tellement la vue était bouchée ! Bref, nous décidons de ne pas perdre plus de temps, et de repartir vers Jackson par la route que nous avions pris la veille. Ça nous permettra d’aller faire des courses pour la suite du voyage !

Sur le chemin du retour, juste avant de rentrer dans Jackson, on aperçoit des gyrophares de police et de nombreuses voitures garés sur le bas coté. On imagine alors un accident, mais non, c’est en fait le même phénomène qu’à Yellowstone, il y a une bête dans le coin ! Reste à savoir de quel genre ! Nous nous garons donc, et rejoignons la foule ! On aperçoit alors une énorme bête au pelage noir, sans réellement distinguer de quoi il s’agit ! Sur le coup, vu la taille, on pense enfin avoir notre ours ! Et bien non, c’est un Moose et toute sa famille qui patauge dans la rivière !!

Nous avons bien cru le voir notre ours !! Et bien non, c’est un moose !!

Nous rentrons finalement vers 16h à notre hôtel. Petite douche rapide, et nous partons faire nos courses. Il n’y a pas de Walmart à Jackson, du coup, on en profites pour tester deux nouvelles chaines de supermarchés américains : Albertson, et Kmart ! Je profiterai de la soirée pour tenir le blog, et nous irons ensuite déguster nos 7 et 8ème burgers du voyage, déjà !!

Nous sommes allés manger des burgers de bison au Liberty Burger, qui se trouve juste à coté du restaurant mexicain de la veille, le Merry Piglets Mexican Grill. Nous y avons bien mangé, mais c’était un peu cher pour des burgers, et l’ambiance y était moins fun que la veille !

Bilan de la journée

Les plus :

  • La vue sur les tétons en matinée, notamment depuis Mormon Raw
  • La balade vers Taggart et Bradley Lake
  • La surprise du Moose dans la rivière avant l’entrée dans Jackson !

Les moins :

  • La météo, évidemment, qui a gâché en partie notre aprem
  • Le bateau, déjà fermé pour la saison à Jenny Lake
  • Le Liberty Burger, nettement moins cool que le Merry Piglets Mexican Grill !
  • Le Moose aussi, qui n’était pas un ours !!
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *