Aloha les amis ! Nous voilà à Maui depuis ce matin, pour de nouvelles découvertes ! Suivez nous, l’embarquement, c’est par là !

Et oui, c’est effectivement par un vol en avion que nous avons commencé notre journée ! Pas un vol aérien classique, non, nous avons volé entre Big Island et Maui avec Mokulele Airlines, une petite compagnie aérienne locale qui propose des vols dans des avions de 8 places, où l’on a une superbe vue sur ce que l’on survole, à basse altitude !

Une vidéo sera bien plus parlante !

Bref, notre vol ne dure que 45 minutes, et comme nous sommes arrivés en avance au check-in, nous avons pris le vol précèdant celui que nous avions réservé, si bien qu’à 07h30, nous étions à Maui !

Du coup, pour commencer la journée, nous l’avons joué à l’américaine, en allant manger dans un breakfast notre ptit déj ! Ce fut chez Tante’s, et c’était très bon ! Salé pour moi (œufs et accompagnement mexicain) , sucré pour Elo, avec des pancakes à l’ananas !

Sur le coup de 08h, nous étions donc prêts à partir découvrir cette nouvelle île ! Avant tout, pour bien comprendre, un peu de géographie. Maui est constituée de deux volcans éteints qui sont joints par une vallée centrale s’étirant du nord au sud, d’où le surnom de Valley Isle ! A l’est se trouve le volcan Haleakala, plus jeune (il n’est qu’en sommeil) et plus imposant, et à l’ouest le Kahalawai, plus vieux, moins imposant, et plus érodé.

Maui et ses deux volcans

Ce matin, après avoir atterri au nord de la vallée centrale, nous décidons d’aller visiter une profonde vallée qui entaille le volcan Kahalawai, juste à coté de la ville de Kahului où nous avons atterri.

Premier arrêt au Kepaniwei Heritage Gardens, un petit jardin de style japonais très mignon, et qui constitue une bonne mise en jambe !

Après ce petit arrêt dépaysant, nous continuons la route au sein de la vallée pour rejoindre le Iao Valley State Park, où se termine la route, la vallée devenant à cet endroit bien trop encaissée pour y construire une quelconque voie de passage. Ce sont tout bonnement des murs qui nous font face, des murs végétaux pour le coup !

Vue vers l’intérieur de la vallée.
Vue vers la vallée centrale

Le parc, que l’on visite via une toute petit balade est surtout connu pour le pic ou aiguille d’Iao (qui a donné son nom donc), et qui est un résidu volcanique en forme de cône, qui se dégage nettement du reste de la vallée.

Iao Needles

Pour les anciens hawaïens, la forme se prête à d’autres pensées… et ce pic serait en réalité le…phallus du dieu hawaïen de la mer ! 🙂 Je vous laisse juge !

Bref, après ce bon début de journée, direction, comme souvent depuis une semaine… la plage !! Nous allons dans un premier temps du coté de Kanaha Beach, tout au nord de la vallée centrale. MAIS, nous sommes ici sur la façade nord de l’île (face au vent) et on se les gèles à cet endroit ! C’est hyper venteux, la mer est fraiche, et franchement, il est difficile de se baigner ! On comprend mieux pourquoi personne ne se baigne, et qu’il y  a surtout des kite-surfeurs !

hawai-14.jpg
Kahana Beach (pour les moins frileux, malgré l’aspect carte postale) !

Bref, après avoir mangé rapidement dans un subway où les locaux sont pas hyper accueillants, nous décidons de partir vers le sud de l’île du coté des plages les plus ensoleillées et chaudes de l’île. Direction, Big Beach, où nous sommes restés toute l’après midi ! L’endroit est superbe, les vagues assez importantes sans êtres dangereuses ! Bref, le pied !

hawai-15.jpg
Big Beach (on comprend pourquoi !)
Cette averse ne nous concernera pas !

Et voilà, ce soir, nous sommes à Makawao, sur les hauteurs et les pentes du Haleakala, au frais :), dans un superbe logement air BnB ! Demain, nous allons visiter la partie ouest de l’île, et notamment la fameuse route vers Hana. Il est probable que nous revenions très tard, donc le blog sera lui aussi en retard !

A bientôt et Mahalo de nous suivre !

20180831_174822.jpg
On loge chez lui !!
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *